Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Handi-Land 2009

Aventure Land
organise depuis 4 ans une balade spécialement adaptée aux résidents de Pen-Bron.
C'est en 4/4 qu'ils ont pu découvrir autrement le parc de Brière....C'était le 1er mai ...      
                                                                       
                                                                                        ©Handi Land 2009


"Le club est heureux de pouvoir offrir à tous, quelque soit l'handicap, un moment de bonheur.

La volonté est de proposer le partage de notre loisir aux personnes handicapées.

Cette journée partagée est un grand moment pour tous et une grande leçon d'umilité, pour nous les valides.

Pourquoi parler, écrire, se justifier? AGISSONS ...... "
Aventure Land et accès à la page Handi Land
___________________________________________

Voile et handicap

L'assoaciation Le Sillage oeuvre depuis sa création avec le centre marin de Pen Bron et le Docteur Moutet pour mener à  bien le projet Voile et Handi-Cap...
L'édition 2009 de Voile et Handi-Cap aura lieu le 12 et 13 septembre 2009  au départ du port de Pornichet.

La suite sur le site du Sillage

                                                                                     ©Le Sillage
___________________________________________
7 juillet 2008

Journée spéciale à Pen Bron

Promenades pour les résidents du Centre de Rééducation

"En respectant les capacités de chacun, nous trouvons avec l'équipe encadrante et para-médicale les situations propices à améliorer la motricité de la personne handicapée..."


La suite à consulter sur le site suivant :
Les chevaux de Congor
Ecole d'attelage - Equithérapie - Equitation - Centre d'entraînement


                                                                                 ©Les Chevaux de Congor

___________________________________________

Fondation Air France



La Fondation a été créée en novembre 1992 par le groupe Air France


Association "Centre marin de Pen Bron"

Le centre marin de rééducation et de réadaptation de " Pen Bron " est un établissement privé et reconnu d´utilité publique. Il se charge d´accueillir des enfants et des adultes présentant un ou plusieurs handicaps à prédominance motrice.

Depuis 1984, le centre de Pen Bron organise une croisière destinée à faire rencontrer de façon conviviale le monde du handicap et le monde valide.
Pour la 25ème croisière, le centre sollicite la Fondation pour participer à la location des voiliers pouvant embarquer les jeunes les plus lourdement handicapés avec leurs accompagnateurs.

La Fondation apporte son soutien à ce projet à hauteur de 10 000 euros

Site de l'association

___________________________________________

 
L'association FranceMedicalRock

Chaque année, le festival Med'In Rock est l'occasion de réunir des fonds mais aussi du matériel de musique, afin d'équiper par exemple des Centres les accueillant, et de monter des projets éducatifs musicaux, depuis 2002...

Historique des précédentes actions

...peu avant Noël, grâce aux 7.000 euros recueillis... nous avons pu apporter un studio musical complet (batterie, basse, synthé, plusieurs guitares, micros, sono complète, etc.), ce qui fut l'occasion d'un concert improvisé...
Avec ce matériel, ces enfants sont en train de préparer un nouveau concert qui aura lieu en juin 2009 dans le Théâtre du Centre de Pen Bron, à l'occasion de la Croisière de Pen Bron. Plusieurs groupes de FranceMedicalRock se produiront aussi lors de ce concert , pour les enfants de Pen Bron, leurs familles, et tous les personnels qui s'occupent d'eux quotidiennement...

Cette relation entre le Centre de Pen Bron et FMR devrait perdurer au fil des années, et nous espérons pouvoir monter bien d'autres projets ensemble...


Article in Ouest-France, 23 décembre 2008  : Les médecins rockers ont du coeur - La Turballe

________________________________________

 



La fondation d’entreprise Air France se met au service de l’enfance défavorisée


Presse Océan - Octobre 2004

La Fondation d´entreprise Air France a présenté ses actions en faveur de l´enfance et débloqué une enveloppe de 44 400 euros.

La Fondation a réuni mardi, à Nantes, les représentants de cinq organismes ou associations qui bénéficieront de son aide pour mener des actions en faveur de l´enfance.
Chaque année, cette fondation créée en 1992, mène une action en choisissant une région française et c´est Nantes qui a été retenue en 2004.

Ici, comme ailleurs, le personnel d´Air France est engagé dans cette action de mécénat comme l´a souligné Daniel Petiot, le directeur Ouest d´Air France. " Nous avons développé un réseau de bénévoles pour démultiplier nos actions ", précise Alain Vidalon, le président de la Fondation qui a reçu plus de 1 200 dossiers et en a sélectionné 35 pour cette année.
A Nantes, les membres de son conseil d´administration ont débloqué une enveloppe de 44 400 euros afin d´aider des actions très variées mais qui ont toutes un dénominateur commun : l´enfance défavorisée. La Fondation Air France a en affet choisi d´axer son action sur l´éducation et la formation.

Des travaux d´intérêt général pour embellir son quartier 
Ainsi, elle va aider l´atelier de dessin de l´Hôpital Mère et Enfant du CHU de Nantes qui développe, pour les petits malades, un travail avec une illustratrice. Un lieu ouvert à toutes les aventures graphiques qui permet aux enfants de s´évader de leur maladie par la création.

Dans un tout autre ordre d´idée, l´action menée par l´Homme debout avec le soutien de la mairie, doit permettre à des jeunes du Breil-Malville, de 16 à 19 ans, de changer leur rapport à l´argent en travaillant pour la collectivité à travers des travaux d´intérêt général destinés à embellir leur quartier.

Un second voilier habitable pour Pen Bron

La Fondation Air France va aider l´association ATD Quart Monde de Rennes qui monte un atelier culturel pour des enfants en difficulté issus du monde rural.


Aviation sans Frontières qui met sur pied, à Nantes, des initiations aéronautiques en faveur de jeunes handicapés, reçoit également l´aide de la Fondation tout comme le Centre marin de Pen Bron de rééducation et de réadaptation qui accueille 400 enfants victimes d´accidents. Elle va l´aider à acquérir un second voilier habitable qui est un véritable outil de rééducation pour les enfants qui souffrent de handicaps plus ou moins graves.

La Fondation Air France a décidé d´allouer 30 000 euros pour ce projet tout comme la Fondation la Française de jeux qui versera la même somme au centre de rééducation de Pen Bron.

 

Articles récents

Hébergé par Overblog