Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Le Centre Marin de Pen Bron est un établissement privé à but non lucratif participant au Service Public Hospitalier.

 

Il est situé sur la commune de La Turballe dans un site exceptionnel, sur l’extrême pointe de la  presqu’île guérandaise, à 25kms de Saint-Nazaire et 90 kms de Nantes.

 

Etablissement de soins depuis son origine en 1887 et répondant alors à une demande de l’Etat en matière de santé publique (lutte contre la tuberculose), le Centre de Pen Bron a su s’adapter aux évolutions de la demande sanitaire et sociale en terme de qualité de soins et de prise en charge du patient.

 

Le Centre Hélio Marin de Pen Bron est identifié comme un établissement de médecine physique et de réadaptation et participe au réseau sanitaire de Saint-Nazaire avec le service de rééducation de l’hôpital.

Le Centre optimise la prise en charge individualisée de personnes adultes et d’enfants en situation de handicap moteur et s’adresse plus particulièrement aux personnes lourdement et gravement handicapées.

 

Des équipes médicales et para médicales, un service administratif et de logistique à l’écoute des besoins, de nombreuses activités en internes et une profonde volonté de la part de tous les intervenants d’emmener le patient  vers l’extérieur  participent à la réussite du parcours de rééducation et de  réadaptation par  une prise en charge optimale du patient.

 

 La prise en charge d'un patient se doit d'être :
Personnalisée, globale dans le respect de la personne et de sa dignité,
Une réponse adaptée aux capacités, aux incapacités du patient,
Respectueuse des attentes et besoins du patient mais aussi de sa famille,
- Optimisée en développant les capacités résiduelles, en améliorant les fonctions déficitaires avec une participation active du patient,
- Constructive et évolutive en préparant le patient vers le retour à une vie sociale, professionnelle mais surtout vers une amélioration des activités quotidiennes du patient.

 

DSC01048

DSC01058

DSC01059

Articles récents

 

 


 

Hébergé par Overblog