Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
Publié dans : #Le sport et le handicap

Radio France propose, chaque année, à ses auditeurs de voter pour le sportif de l'année. En 2013, la championne paralympique Marie-Amélie Le Fur est la seule athlète handisport sélectionnée. Elle concourt aux côtés de grands noms du sport français comme Franck Ribéry, Camille Lacourt ou encore l'équipe de France de basketball.

A la suite d'un accident de scooter en mars 2004, Marie-Amélie est amputée de la jambe gauche. Loin de vouloir abandonner le sport, elle se lance dans l'athlétisme handisport. La jeune femme se bat depuis plusieurs années pour poursuivre sa carrière sportive, au-delà des préjugés et des obstacles. C'est le groupe d'assurance APRIL qui soutient cette athlète hors normes, dont le palmarès comprend 5 médailles paralympiques, dont une en or et 7 médailles mondiales, 5 en argent et 2 en or, et promet de l'accompagner jusqu'aux Jeux paralympiques de 2016 à Rio. En 2013, lors des Championnats du Monde handisport organisés à Lyon, la sprinteuse française décroche trois médailles d'argent : sur le 100m, derrière son éternelle rivale la Néerlandaise Marlou van Rhijn, sur le 200m et en saut en longueur.

Vous avez jusqu'au 31 décembre pour faire de Marie-Amélie Le Fur la sportive française 2013 en cliquant sur lien ci-dessous. Rendez-vous mercredi 15 janvier 2014 en direct sur Radio France pour découvrir le lauréat !

Commenter cet article

ALEXANDRE 29/01/2014 09:07


moi pas sportive du tout me suis prise au jeu cette annee 2013 de regarder les jeux paralympiques  et ai admire tous ces sportifs et en particulier Marie Amelie Je Fur  Elle en veut et
oublie son handicap  le temps de sa competition  Courage a elle et bonne continuation  dans cette aventure

Articles récents

Hébergé par Overblog