Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
Publié dans : #Infos Handicap

Avant les jeux paralympiques : le Jurassien Vincent Gauthier-Manuel en grande forme

vincent_gauthier-manuel_07022014.jpg

Deux victoires, coup sur coup, à la coupe du monde de ski alpin handisport, en Suisse. Tous les espoirs sont permis pour Vincent Gauthier-Manuel. Le porte-drapeau de la délégation français a toutes les chances de briller à nouveau aux Jeux Paralympiques, édition 2014, à Sotchi.

Originaire de Prémanon, dans le Jura, l'athlète Vincent Gauthier-Manuel possède déjà un beau palmarès. 3 médailles aux jeux paralympiques de Vancouver, en 2010. Puis, l'année suivante, 4  titres de champion du monde (slalom, géant, super combiné et par équipe). Ce n'est pas tout, en 2011 toujours, il est deuxième en descente et en superG.

A quelques jours des jeux paralympiques de Sotchi, Vincent Gauthier-Manuel fait une moisson de médailles à la coupe du monde de ski alpin handisport, à St Moritz, en Suisse. Tous les espoirs sont permis pour le porte-drapeau de la délégation française !

Qui est Vincent Gauthier-Manuel, le porte drapeau de la France aux jeux paralympiques ?

12_itv_vincent_gauthier_manuel_a-mix.jpg

Le skieur alpin Vincent Gauthier-Manuel mènera la délégation française à Sotchi. Il a 27 ans. Et habite Prémanon dans le Jura.

"Comme nous tous, Vincent est un exemple de ce que l'homme a de plus beau pour s'adapter et faire que la vie prenne le dessus", salue Cyril Moré, capitaine de l'équipe de France handisport de ski alpin.

Cyril Moré, lui aussi champion paralympique, admire le "talent inné" de son ami, un sportif qui "sait jouer de son corps" et a "appris à devenir un leader" avec "humilité et simplicité".

Pour Vincent Gauthier-Manuel, 27 ans, c'est "un grand honneur" de "défendre une équipe de France qui est vraiment forte", une "grande famille" de sportifs.

Chercheur d'or


Le Jurassien ira chercher l'or aux Jeux, une médaille qui "fait rêver" le double champion du monde en titre en slalom et géant, médaillé d'argent par deux fois (super-G et super-combiné) et médaillé de bronze (géant) aux Jeux paralympiques de Vancouver.

Surnommé Abraracourcix


index-copie-2.jpgNé avec un seul bras, celui que l'on surnomme depuis l'enfance "Abraracourcix" a toujours cherché à "faire aussi bien voire mieux que les autres", c'est de là que lui vient l'esprit de compétition.

Fils d'un dameur de piste de ski, il est parti à l'assaut des cimes enneigées dès l'enfance. Plus tard il entre en sport-étude au collège des Rousses avec son ami Jason Lamy-Chapuis, crack du combiné nordique et porte-drapeau de l'équipe de France olympique à Sotchi.

1650 athlètes aux jeux paralympiques


La délégation française devrait compter une trentaine de personnes à Sotchi entre sportifs, entraîneurs, guides, équipes médicale et technique.

La onzième édition des Jeux paralympiques d'hiver aura lieu du 7 au 16 mars, douze jours après la clôture des Jeux Olympiques.

Pendant neuf jours, près de 1.650 athlètes venus de plus de 45 pays s'affronteront dans cinq disciplines (ski alpin, ski de fond, biathlon, hockey sur luge et curling en fauteuil)

Suivre l'athlète sur les réseaux sociaux

Vincent Gauthier-Manuel sur Facebook
Vincent Gauthier-Manuel sur Twitter
France paralympique sur Twitter

 

Palmarès
Palmarès  

Saison 2012/2013

Double champion du monde en slalom et en géant

Double champion de France en slalom et en géant


Saison 2011/2012

Globe de Cristal

Etoile du meilleur espoir aux étoiles du sport


Saison 2010/2011

Triple champion du monde:
en slalom, en géant et en super combiné

 

 

 

 

 

 

 

 

Saison 2008/2009

Globe de cristal en slalom

Saison 2007/2008 (circuit coupe d’Europe et coupe du monde)
3ème place slalom et 3ème place géant à PITZTAL en Autriche (Coupe d’Europe).

Saison 2006/2007
(circuit coupe d’Europe)
4ème à la Molina en Espagne au Super Géant
3ème à la Molina en Espagne au Géant
2ème à la Molina en Espagne au Spécial

Saison 2006/2007
(premières courses handisports)
2 fois vainqueur sur 2 participations : circuit coupe de France
Qualification circuit coupe d’Europe

Commenter cet article

alexandre 08/03/2014 20:44


je les admire ces mecs ;faire autant de prouesses avec leur handicap!!!!c est super!!

Articles récents

Hébergé par Overblog