Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
Publié dans : #Infos Handicap

Après le succès des 4 éditions précédentes, la 5ème édition de l’Intégrathlon, manifestation sportive favorisant l’intégration des personnes en situation de handicap, aura lieu du 14 au 18 Mai 2014. Cette nouvelle édition proposera une cinquantaine d’activités sportives, pour tous les niveaux et en libre accès, dans les cinq communes qui composent le SEAPFA (Syndicat d’Equipement et d’Aménagement des Pays de France et d’Aulnoye) : Aulnay-sous-Bois, Le Blanc-Mesnil, Sevran, Tremblay-en-France et Villepinte.
id6205_photo.jpg
5 ans d’existence : un bilan positif et prometteur

A l’aube de cette cinquième édition, le Comité d’organisation et le SEAPFA dresse un bilan positif et prometteur. Lancée en 2010, l’Intégrathlon s’est imposée parmi les toutes premières initiatives nationales, non seulement dans la pratique partagée valides/handicapés et l’intégration par le sport mais aussi comme événement réunissant 5 villes autour d’un même projet.

En 5 éditions, la manifestation a accueilli 9 600 scolaires, 14 000 participants, 52 sportifs olympiques et impliqué plus de 60 associations locales. Au-delà de l’événement annuel, l’Intégrathlon prend forme tout au long de l’année et a permis de créer une vraie dynamique sur le territoire du SEAPFA en aidant les associations dans leur accueil des personnes en situation de handicap, en les mettant en relation avec des établissements spécialisés, en créant des outils pédagogiques de sensibilisation, en favorisant l’intégration de tous les publics grâce à des aménagements d’infrastructures, à l’achat de matériel adapté, à la formation d’encadrants…

Fort de ce bilan et grâce au soutien de ses nombreux partenaires, l’Intégrathlon continue à s’investir et à mobiliser les acteurs du territoire et vous donne rendez-vous du 14 au 18 mai.

Une manifestation ouverte aux scolaires et au grand public

Les 14, 15 et 16 mai, quelques milliers de collégiens et de lycéens seront sensibilisés au thème du handicap au travers d’activités sportives en tous genres. Le week-end du 17 et 18 mai, une cinquantaine de sports accessibles à tous seront proposés au grand public. Sportifs et non sportifs, handicapés et valides participeront aux festivités dans une ambiance d’échange et de partage. Cette année Sevran sera la ville cœur de la manifestation et accueillera la soirée d’ouverture le mercredi soir.

Tous les acteurs du département se mobilisent

Cette manifestation mobilise plus de cinquante associations locales, les fédérations et leurs comités sportifs, ainsi que le CDOMS 93 , Terres de France, le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis, le Conseil Régional d’Ile-de-France, la DDCS 93, les comités handisport et sport adapté, des établissements spécialisés … La Société Générale renouvelle le soutien qu’elle porte à cette manifestation qui favorise la mixité des publics. Leur contribution va notamment permettre l’achat de matériel adapté.

Rendez-vous du 14 au 18 mai à Aulnay-sous-Bois, Le Blanc-Mesnil, Sevran, Tremblay-en-France et Villepinte !

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog