Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel

120117172045115 55 000 apx 470 [1]

 

La Turballe a le nez creux : elle et son port de pêche en eau profonde flairent la possibilité d’accueillir la logistique du futur opérateur qui viendra installer les éoliennes en pleine mer, sur le banc de Guérande, en face. Le maire René Leroux a accueilli ce matin le sous-préfet de Saint-Nazaire, Jean-Pierre Guardiola, pour lui demander de coopérer avec la Ville sur une révision du Plu afin d’assurer une zone de 15 hectares pour de l’hébergement, un centre de formation, des hangars, qui pourraient servir à une centaine d’ingénieurs. Le maire a aussi demandé au sous-préfet de l’aider à rétablir le contact avec l’association des Amis de Pen Bron, dont le centre de rééducation fonctionnelle sera à terme transféré à Saint-Nazaire. René Leroux souhaite que la vocation de ce site demeure à caractère médico-social et veut être associé au groupe de réflexion des Amis de Pen Bron. Le sous-préfet promet de faire l’intermédiaire.

Pour que le sous-préfet se souvienne de Pen Bron, le maire de La Turballe lui a offert une vue aérienne de ce site exceptionnel.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog