Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel

img_2_6546.jpgDirecteur régional en Alsace de Pôle emploi, Pierre-Yves Leclercq, âgé de 50 ans, a mené l'essentiel de ses 27 ans de carrière dans le domaine de la formation, de la valorisation des compétences et de l'emploi, passant de l'UFCV (Union française des centres de vacances et de loisirs) à l'ANPE en 2002. Autant d'expériences qui lui ont permis de déployer ses aptitudes au partenariat entre les associations, les partenaires sociaux et les pouvoirs publics.

Passionné de sport d'endurance

Il se définit volontiers comme un « homme d'engagement », pour qui « sa nouvelle fonction à l'Agefiph est la juste synthèse de son parcours professionnel ». Adepte de la formation continue, après un master Gestion et management stratégique des entreprises à l'IFG en 2002, il termine actuellement un master Ressources humaines à Sciences-Po Paris. Il est également passionné par les sports d'endurance, ayant coutume de rapprocher la pratique sportive de la gestion et du management.

Agefiph : depuis 1987

Rappelons que l'Agefiph est l'Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées, qui, depuis 1987, élabore et finance un panel d'aides et de services en direction des personnes handicapées, des employeurs et des professionnels de l'insertion. En 2012, l'Agefiph a engagé 198 864 actions en direction des personnes handicapées et 106 957 en direction des entreprises. Pierre-Yves Leclercq œuvrera aux côtés d'Odile Menneteau, présidente de l'Agefiph depuis septembre 2012.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog