Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel MLaure
Publié dans : #Le sport et le handicap


Grosse fatigue
 .- Après quinze jours de mer, les organismes fatiguent et les bateaux aussi ...
Minimum trois heures, voilà ce que le règlement de la Solidaire du Chocolat impose comme temps d’arrêt , ce qui n’est pas forcément pénalisant si le problème technique à résoudre est conséquent. En sus, cela devrait permettre à plusieurs équipages de prendre un peu de repos, de refaire le plein en fuel ou en nourriture fraîche...
Damien Seguin et Armel Tripon (Cargill-MTTM) pourraient aussi s’arrêter car ils n’ont plus d’alternateur, ce qui leur impose de limiter au strict minimum leur consommation électrique. Mais la troisième place est désormais dans leur collimateur, voire mieux car ils se sont recadrés dans le sillage du leader le week-end dernier et cela pourrait bien s’avérer positif lorsqu’il faudra jouer avec les bascules des vents alizéens.
Sources Site officiel de la Solidaire du Chocolat


Aujourd'hui, 3 novembre, l'écart se resserre  entre Telecom Italia, Cheminées Poujoulat et Cargill-MTTM, voilier de Damien et d’Armel. Ils demeurent  tous "à la poursuite" d' Initiatives Novedia à plus de 100 milles.
 

 

                                   Dans le port de Saint-Nazaire, des mains d'enfants...
                                                
L'engagement de Damien est de faire que des enfants ou adultes handicapés puissent se retrouver sur les mêmes marches, à la même hauteur, avec les mêmes rêves et ambitions que les valides. Et c'est à travers des actions telles que la Pozigote Race que tout devient possible.
La Pozigote Race : Organisée à l'initiative de l'association Des pieds & des mains et de Damien Seguin, cette épreuve amicale est avant tout porteuse de sens et de valeurs fortes et vise à démontrer que l'intégration des handicapés dans le monde des valides par le biais du sport, doit et peut se faire de manière naturelle.
Des Pieds & des Mains, association de Damien Seguin

Cette course est avant tout solidaire... avec l'ensemble des associations ci dessous... 
 

Un clic sur les photos pour les agrandir...

 
               

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog