Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
Publié dans : #Infos générales

Facebook France est fière de s'associer pour la première fois à l'AFM-Téléthon pour soutenir la promotion du Téléthon 2013 afin de sensibiliser le plus grand nombre de Français aux actions de l'association et soutenir l'appel au don.

Facebook mobilisera la puissance de sa plateforme sociale à la disposition de l'AFM-Téléthon en triplant la dimension de la campagne publicitaire initialement prévue pour relayer l'événement. L'entreprise s'engage ainsi à sensibiliser et à créer l'engagement des Français. Avec plus de 26 millions d'utilisateurs par mois en France, Facebook reste le réseau social préféré des Français. Facebook et l'AFM-Téléthon sont convaincus que ces actions d'amplification et d'animation permettront de mobiliser de nouveaux donateurs, notamment parmi les plus jeunes et tous ceux qui ne sont pas encore engagés aux côtés des familles mobilisées contre la maladie.

Laurent Solly, Directeur Général de Facebook en France, a déclaré : « Facebook est fier de soutenir une cause si importante. La mission de Facebook est de donner à chacun la possibilité de découvrir et partager les choses qui comptent le plus pour eux, comme leur attachement au Téléthon En renforçant l'engagement de nos utilisateurs autour de grandes causes, nous mettons la puissance de notre plate-forme et du partage sociale à grande échelle à la disposition de nos partenaires pour relever des grands défis. Ensemble, nous pouvons sensibiliser l'opinion publique et renforcer les appels aux dons pour vaincre les maladies rares ».

Laurence Tiennot-Herment déclare quant à elle : « Le combat des parents pour vaincre la maladie qui touche leurs enfants nous concerne tous. 5 millions de personnes seront mobilisées partout en France les 6 et 7 décembre. Nous les invitons à partager sur Facebook nos valeurs de solidarité, de combativité et de générosité ! ».

Facebook France a également souhaité aller plus loin pour marquer son engagement aux côtés des bénévoles et des familles de l'AFM-Téléthon. Toute l'équipe se mobilisera individuellement en reversant l'intégralité de l'enveloppe budgétaire mensuelle dont ils disposent pour soutenir la campagne d'appel au don du Téléthon. De plus, les équipes investiront le "Buzzroom", le QG numérique des 30 heures du Téléthon, les 6 et 7 décembre afin de créer un maximum de buzz sur Facebook et Instagram autour de cette cause.

Enfin, Facebook a récemment annoncé un partenariat dans la télévision sociale avec France Télévisions qui concerne notamment les 30 heures d'émission du Téléthon. La société met à la disposition du groupe audiovisuel public ses toutes dernières technologies pour suivre et diffuser en temps réel les conversations qui ont lieu sur Facebook autour du « Téléthon ». Ces outils permettront de rendre compte de la mobilisation des Français autour de l'événement et en termes de promesses de dons. Cet engagement virtuel sera relayé et mis à l'honneur à la télévision par la présentatrice Laura Tenoudji et toute son équipe.

Le succès du Téléthon dépend de tous et chacun peut y contribuer en partageant les moments forts sur Facebook et Instagram. Pour créer un maximum de bruit positif autour de l'événement, les utilisateurs, bénévoles, chercheurs, célébrités sont invités à poster et partager leurs actions, témoignages photos et commentaires sur Facebook et Instagram via le Hashtag dédié #telethon2013.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog