Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel-MLaure
Publié dans : #Infos Handicap

Article in La Croix, 15 Février 2010 : La télévision à la portée des malentendants.

En principe, toutes les émissions, les films, les téléfilms et les reportages sont sous-titrés depuis le 12 février, en activant la fonction correspondante dans le menu de la télécommande. Une révolution attendue depuis des années par les déficients auditifs et leurs familles.
Accès à l'article 
 

Actualités Sociales Hebdomadaires, 12 février 2010 : Un plan de  52 millions d'euros en faveur des personnes sourdes et malentendantes.

Environ 4 millions de personnes souffrent d'un déficit auditif, soit 6,6 % de la population, selon le ministère de la Solidarité. Les déficiences auditives sont susceptibles de retentir sur l'éducation, la scolarité, la vie professionnelle et sur l'ensemble de la vie sociale des personnes concernées. 52 millions d'euros y sont consacrés dans le plan 2010-2012 en faveur des personnes sourdes et malentendantes présenté le 10 février par Xavier Darcos et Nadine Morano. 52 mesures concrètes - dont 13 mesures phares - sont déclinées en trois axes d'action.

Accès à l'article  

 

TSA Hebdomadaire, 12 février 2010 : Surdité.- Le gouvernement lance un plan triennal

Améliorer la prévention des risques de perte d'audition, le dépistage des troubles auditifs et l'accompagnement des familles : tel est l'un des objectifs du plan 2010-2012 en faveur des personnes sourdes ou malentendantes, lancé le 10 février par le ministère de la famille et de la solidarité. Panorama des principales mesures de ce nouveau programme, doté de 52 millions d'euros.

Accès à l'article 

Article in Les Echos, 10 février 2010 : Cinq ans après la loi handicap, un plan pour l'intégration des sourds.

Le gouvernement a lancé mercredi un plan de 52 millions d'euros en faveur de l'intégration des sourds et malentendants, prévoyant un dépistage systématique de la surdité, cinq ans tout juste après la grande loi handicap, dont le bilan est critiqué par plusieurs associations. La loi du 11 février 2005 rend notamment obligatoire l'accessibilité aux handicapés des bâtiments et transports d'ici 2015.

Accès à l’article

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog