Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
Publié dans : #Le sport et le handicap

200671875.png

La sélection russe occupe la tête du classement par pays à l'issue de la première journée des XIèmes Jeux paralympiques d'hiver qui se déroulent dans la ville de Sotchi, sur le littoral russe de la mer Noire, rapporte l'agence R-Sport.

Samedi, les Russes ont remporté 12 médailles, dont quatre d'or, six d'argent et deux de bronze. L'Allemagne compte à son actif deux titres, l'Ukraine se classant troisième avec cinq trophées (1, 1, 3).

La Russie doit ses quatre titres de la journée aux bialthlètes: la Russe Alena Kaufman a remporté l'or de l'épreuve de 6 km debout. L'argent de l'épreuve est revenu à sa compatriote Anna Milenina, l'Ukrainienne Iuliia Batenkova décrochant le bronze.

La biathlète russe Mikhalina Lysova a décroché le titre du 6 km, malvoyants. La Russe Iuliia Budaleeva et l'Ukrainienne Oksana Shyshkova se sont adjugé l'argent et le bronze respectivement.

Le Russe Vladislav Lekomtcev a été sacré champion paralympique en 7,5 km debout, devant le Canadien Mark Arendz et le Russe Azat Karachurin.

biathlète russe Roman Petushkov a remporté l'épreuve du 7,5km assis, l'argent et le bronze revenant à l'Ukrainien Maksym Yorovyi et au Japonais Kozo Kubo.

Ses quatre autres trophées d'argent la Russie doit à Svetlana Konovalova (biathlon, 6km dames, assis), Nikolay Polukhin (biathlon, 7,5km hommes, malvoyants), Alexey Bugaev (ski alpin, descente hommes, debout), Inga Medvedeva (ski alpin, descente dames, debout).

La skieuse alpine russe Aleksandra Frantceva a décroché le bronze en descente (malvoyants). 

Les Jeux paralympiques de Sotchi, les premiers Jeux paralympiques d'hiver sur le sol russe, auront lieu du 7 au 16 mars. Les athlètes disputeront 72 lots de médailles dans cinq disciplines sportives - ski alpin (+snowboard handisport), ski nordique, biathlon, hockey sur luge et curling handisport.

Le Groupe RIA Novosti, dont relève l'agence d'actualités sportives R-Sport, a le statut spécial d'agence hôte des Jeux paralympiques de Sotchi depuis mars 2013, sur décision du Comité international olympique (CIO).

200476374.png

Commenter cet article

alexandre 09/03/2014 19:41


ils sont quand meme forts ces russes meme dans les jeux paralympiques!!mais ou sommes nous nous les français!!!!!

Articles récents

Hébergé par Overblog