Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
Publié dans : #Infos générales

imagesCA6Q7FPT.jpg

25 ans ou elle sera enseignante en lycée professionnel, la véritable passion l’écriture

Trois reves dans la vie de cette femme avoir des enfants puis de planter un arbre ce qu’elle fera et qu’elle contemple de la véranda un magnifique saule pleureur

Deux des rêves réaliser il ne lui manquait plus qu’a réaliser son troisième rêve

Concrétiser celui-ci et un sourire de réussite sera bien installé

Ecrire un livre.

enseignante quelques écrits avaient parcouru les pages sans en dépasser une cinquantaine de pages

Des pages remplis de personnages solides des histoires frissonnantes un suspense étaient a chaque fois installes.

Il lui aura fallut attendre ses 46 ans pour prendre le train de l’aventure a ecrire a aller jusqu’à bout de son histoire.

Le premier de ses romans « un bunker à la Baule » Co écrits avec son mari Christophe est sortie en juin 2008

Le premier pas franchi elle enchainera en juin 2009 avec un thriller sentimental ou l’histoire se déroule sur la presqu’ile guérandaise « qui veut la peau des Amazones…? »
dans la même année mais en décembre sortira « zouzou, la petite chienne au grand coeur ».

Livre pour les enfants du primaire que Christophe illustrera magnifiquement. Livre bilingue Français anglais écrit par Sophie qu’elle traduira en anglais.
L’envie de le traduire aussi en espagnol mais les directives de l’Education nationale feront que Sophie n’ira pas au bout de ce désirs.

Sophie avait une envie celle d’écrire une saga familiale autour de trois générations des grands parents au petits enfants.

Une nouvelle fois elle choisis cette belle région qui est la sienne, la Baule et Pornichet

« J'aime me lancer dans un genre nouveau à chaque création littéraire. Je pense qu'il est important de ne pas rester « statique » sur un genre défini parce qu'il a bien marché, comme c'est le cas pour notre roman policier, que nous réimprimons depuis trois ans. Je suis enthousiaste à chaque fois à l'idée d'innover ! Cette saga, je la portais en moi depuis longtemps, j'en ai écrit la trame pendant l'été 2009 et je pense que c'est ma plus grande réussite : la trame est très importante, c’est en quelque sorte la colonne vertébrale du roman. Et les personnages se sont imposés d'eux-mêmes, comme par magie...
2011 : l'année encore du changement avec le guide culturel, historique et touristique sur la presqu'île Guérandaise, cosigné avec son époux Christophe, qui est paru en juin : "La Presqu'île Guérandaise en Bretagne sud".
"C'est le premier livre documentaire que je signe, la démarche littéraire est complètement différente de celle des romans ! J'ai pris beaucoup de plaisir à me documenter et à l'écrire, mais mon prochain travail sera de publier la suite de ma saga familiale "Mamou Roche", une suite (non prévue) qui m'a été réclamée par de très nombreuses lectrices !
Cette suite est parue début juin et s'intitule : "L'enfant-soleil". Le tome III sera pour l'été 2013

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog