Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel-MLaure
Publié dans : #Jeux Paralympiques Vancouver 2010

Solène Jambaqué a décroché la médaille d'argent dans l'épreuve de descente femme debout des Jeux paralympiques de Vancouver.
En 1'29"94, la Française a terminé derrière la Canadienne Lauren Woolstencroft (1'25"54) et devant l'Allemande Andrea Rothfuss (1'30"58).

Une seconde médaille pour la France après celle obtenue la veille par le slalomeur Vincent Gauthier-Manuel.

 

Solene-JAMBAQUE.jpg
Hémiplégique de naissance, Solène a démarré le handisport à l'âge de douze ans. Juste quatre ans plus tard, elle entre dans l'histoire des Jeux en ramenant quatre médailles de Turin, dont deux en or (descente et super G), alors qu'elle est la benjamine de l'équipe de France.

Malgré ce palmarès, trois opérations chirurgicales en 2009 n'ont pas rendu évident son retour à la compétition. Mais la hargne et les entraînements intensifs ont porté leurs fruits : "Je ne me mets pas de pression inutile. J'essaye de monter en puissance, d'avoir confiance en moi. Je veux progresser, progresser ! M'entraîner et m'entraîner !", déclarait-elle à l'ouverture des Jeux paralympiques.

Article sur la seconde médaille de Solène

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog