Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
Publié dans : #Infos Handicap

La première Marche bleue a réuni une soixante de personnes, dimanche à Belle-Isle. Elle donnait le coup d’envoi de la Semaine des personnes âgées.

A l'initiative de Danielle Ebras, maire-adjoint déléguée aux personnes âgées et handicapées, la Ville a organisé, dimanche, sa première Marche bleue destinée à lancer la Semaine nationale des personnes âgées.

 Préserver son autonomie le plus longtemps possible

« L'objectif est de rendre visible une partie non négligeable de la société dans sa très grande diversité et d'affirmer que, par l'activité sportive, culturelle et associative, il est possible de préserver son autonomie le plus longtemps possible, expliquent les organisateurs. Le but de cette semaine est également d'encourager la solidarité entre les personnes retraitées ou âgées. »
Une soixantaine de marcheurs se sont retrouvés, dimanche matin, pour parcourir, selon la forme et le courage, 10, 6 ou 4 km. La marche fut également intergénérationnelle, puisque grands-parents et petits-enfants ont partagé ce moment de convivialité.
Durant toute la semaine, une centaine de personnes se sont mobilisées : CCAS, association 55 et +, conseils de grands quartiers, Maison de quartier Est, clubs de marche de la ville, Centre du bénévolat…

 Renseignements à l'Office des personnes à la retraite (CCAS), tél. 02.54.34.42.84, ou à l'association 55 et +, tél. 02.54.61.05.55 (9, rue Claude-Pinette).

à suivre

> Derniers rendez-vous de la Semaine bleue. Jeudi 24 octobre, à la Maison de quartier Est, atelier pâtisserie le matin ; après-midi jeux, à partir de 14 h. Vendredi 25 octobre, à 14 h 30, loto organisé par 55 et + (9, rue Claude-Pinette).

Commenter cet article

alexandre 19/01/2014 11:58


 c est beau tout ce partage par ces manifetations sportives adaptees pour tous  Et quel reflet de generosite et de bonheur pour TOUS Il faut ce genre d action pour faire comprendre que
tous on peut si on veut bRAVO

Articles récents

Hébergé par Overblog