Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
Publié dans : #Infos Handicap

L’avant-dernier jour des Jeux Paralympiques de Sotchi, les participants concourront pour 7 lots de médailles. Sur le site alpin, les athlètes prendront le départ du slalom géant, du relais ouvert et du relais mixte en ski de fond, et sur le site côtier les athlètes s’affronteront pour les médailles des sports en équipe.

Sur les pentes de Rosa Khutor, les athlètes s’efforceront de descendre proprement le parcours technique du slalom géant. Les participants effectueront deux descentes et c’est le temps cumulé qui déterminera les champions dans les trois catégories hommes : debout, assis et déficients visuels.

Sur le Complexe de ski et de biathlon Laura, les fondeurs prendront part à deux relais 4 x 2,5 km, le relais ouvert et le relais mixte. Chaque équipe de relais sera composée de 4 fondeurs qui participeront chacun à une seule étape. Dans le relais mixte, l’équipe comprendra au moins une femme et demain une même équipe regroupera des athlètes relevant de catégories différentes (debout, assis, déficients visuels).

Sur le site côtier, se dérouleront les finales palpitantes des compétitions en équipe. A l’Ice Cube les 4 meilleures équipes de curling joueront leur qualification en finale. A 9h30, la Grande-Bretagne affrontera la Russie pendant que, sur la piste voisine, le Canada rencontrera la Chine. Après le déjeuner, les vainqueurs se disputeront le titre de champions paralympiques et les perdants joueront pour la troisième place sur le podium.

Dans l’arène Shaïba aura lieu la finale impatiemment attendue du tournoi de hockey sur luge. Les vainqueurs des demi-finales se rencontreront sur la glace. L’équipe américaine, championne en titre des Jeux Paralympiques, s’opposera à l’équipe russe, débutante dans le tournoi mais qui a montré une belle technique durant les matchs de qualification. Le jeu ne laissera aucun spectateur indifférent : lors des demi-finales les deux équipes ont montré qu’elles n’étaient pas prêtes à capituler facilement. Quelques heures avant la rencontre finale, les équipes du Canada et de la Norvège - qui ont cédé face à leurs adversaires lors des matchs éliminatoires - se disputeron la médaille de bronze.

 

La France est au 4ème rang

Médailles

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog