Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
Publié dans : #Le sport et le handicap

10tennisdetable G Picout[1]

L'équipe de France a porté son total à 40 médailles avec six nouveaux podiums lors des jeux Paralympiques de Londres, mais n'a pas remporté de titre vendredi. Avec ses 40 médailles, dont 8 d'or, 15 d'argent et 17 de bronze, la France pointe à la 12e place au classement des nations largement dominé par la Chine avec ses 205 médailles dont 82 d'or.

La journée s'est conclue sur la médaille de bronze de Trésor Gauthier Makunda qui a terminé 3e du 400 m dans la catégorie T11 (non-voyants). Makunda était assuré d'une médaille avant même le départ de cette finale qui se dispute à quatre en raison du forfait du Brésilien Daniel Silva. Makunda et son guide ont bouclé le tour de piste en 52"45 derrière l'Angolais José Savoyo Armando (50"75) et le Brésilien Lucas Prado (52"44).

Il s'agissait de la sixième médaille française de la journée après deux en tennis de table, deux en tennis et une en cyclisme sur route. Sur 100 m (catégorie T42), Clavel Kayitare a terminé à la 5e place en 12"73 d'une finale remportée par l'Allemand Heinrich Popov (12"40). En tennis de table, Jean-Philippe Robin, Florien Merrien et Yann Guilhem (classe 3) ont remporté la petite finale face aux Sud-Coréens (3-1). Ils étaient tenants du titre.

En classes 1,2, Vincent Boury, Stéphane Molliens et Fabien Lamirault se sont inclinés en finale face aux Slovaques (0-3). A Pékin en 2008, l'équipe de France de tennis de table avait ramené 12 médailles, dont 4 en or (3 argent, 5 bronze). Cette année, le compteur est pour le moment à sept médailles, dont trois en argent et quatre en bronze.

En fauteuil-tennis, Frédéric Cattaneo et Nicolas Peifer n'ont rien pu faire lors de la finale du double face aux Suédois Stefan Olsson et Peter Vikstrom, vainqueurs en deux sets (6-1, 6-2). Plus tôt, la paire Stéphane Houdet/Mickael Jeremiasz, tenants du titre, s'étaient consolés de leur défaite en demi-finale pour remporter la médaille de bronze, face aux Néerlandais Robin Ammerlaan/Ronald Vink (6-0, 6-0).

Houdet, N.1 mondial, disputera la finale du simple contre le Japonais Shingo Kunieda, tenant du titre. De son côté, Joël Jeannot a remporté le bronze sur la course en ligne de cyclisme sur route (cat H3). Il avait été champion olympique en athlétisme sur le 10.000 m lors des Jeux d'Athènes en 2004

884852-14853997-640-360-1-.jpg 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog