Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel

au Stade de France

Dimanche 9 février, deuxième journée du Tournoi des Six Nations, la France rencontrera l'Italie. Un moment  tout particulier pour 25 spectateurs aveugles et malvoyants qui pourront suivre la rencontre en audiodecription dans les tribunes du Stade de France.

 

Un dispositif rien que pour eux : le  match sera décrit par Jean Paul Cazeneuve ; la partie off par Frédéric Gonant (association En Aparté).

Belle initiative de la Fédération Française de Rugby, en partenariat avec le Stade de France et la Fédération des aveugles de France.

Le coup d'envoi de la rencontre sera d'ailleurs donné par le président de l'association, Vincent Michel accompagné de Pierre Albaladejo.(accédez au communiqué de la FAF)

 

devant le petit écran

Les téléspectateurs aveugles et malvoyants seront aussi de la partie puisque, comme nous l'annoncions lors de France - Angleterre, la FFR et France Télévisions sont partenaires durant tout le Tournoi pour permettre aux personnes handicapées visuelles de pouvoir vivre, en direct sur France 2, les rencontres en France du Tournoi des 6 Nations 2014.

Rendez-vous donc dimanche à 16:00 sur France 2…

Apres le match, on vous demande également de publier vos commentaires à propos de l'audiodescription de la partie, alors exprimez vous librement sur notre page Facebook (vous pouvez également nous écrire en message privé) ou bien encore commentez directement sur la page

Facebook de France 2

Par avance un grand merci à vous pour ces commentaires, il est important que France Télévisions conforte ce dispositif  pour le plaisir de tous !

Commenter cet article

alexandre 09/02/2014 21:58


je n ai pas vu le match mais je pense que cela a du faire beaucoup d heureux  et ce qui avait ete dit a ete fait Bravo

Articles récents

Hébergé par Overblog