Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
Publié dans : #Infos générales

Oscar : c'est le terme employé par l'un des quinze travailleurs handicapés pour désigner le diplôme que l'Association départementale des pupilles de l'enseignement public (ADPEP), lui a remis, vendredi dernier.

Valoriser les compétences

Un papier format A4 apparemment innocent qui endosse pourtant un rôle bien précis : « Reconnaître et valoriser les compétences des travailleurs que nous formons dans notre Établissement et service d'aide par le travail (Esat), a indiqué Didier Rouby, directeur général de l'association. Le but de l'association étant de les amener progressivement à sortir de l'Esat pour intégrer le milieu extérieur, ces attestations, mises en place dans le département en 2010, permettent d'indiquer aux entreprises les compétences précises et attestées par un jury de professionnels de nos travailleurs. »
Christophe est l'un d'entre eux. Il vient de recevoir son attestation de reconnaissance de compétences en travaux paysagers et l'exhibe devant lui. « Je suis heureux de recevoir ce diplôme, sourit-il. Cela permet de montrer ce que je sais faire, notamment utiliser la débroussailleuse : de la préparation du mélange jusqu'aux précautions à prendre. »
Une grande fierté pour le passionné de mécanique et d'entretien de matériel. Il ne compte d'ailleurs pas s'arrêter là et se prépare déjà à suivre un autre atelier.

Commenter cet article

alain coudre 09/12/2013 18:57


Nous handis, sommes tous des "autrement capables", comme disent nos amis Italiens au lieu de dire "handicapé".


Ce dont nous sommes capables doit être valorisé quand ça le mérite. Montrons de quoi nous sommes constructivement capables !

alexandre 09/12/2013 17:50


un exemple de reconnaissance pour l etre humain:et pour ce jeune quelle fierte  d etre reconnu de par son investissement dans ce metier  benefique pour lui et pres dela nature

Articles récents

Hébergé par Overblog