Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel-MLaure
Publié dans : #Jeux Paralympiques Vancouver 2010

Jeux Paralympique-2010 : première médaille française avec Vincent Gauthier-Manuel

 vincent-gauthier-en-bronze.jpg


Vincent Gauthier-Manuel a débloqué le compteur des médailles françaises en remportant le bronze mercredi dans le slalom géant debout des jeux Paralympiques 2010.

 

Deuxième à l'issue de la première manche, le Jurassien a résisté à la pression dans la seconde pour se maintenir sur le podium, derrière l'Allemand Gerd Schonfelder et l'Autrichien Robert Meusburger. Un autre Français, Lionel Brun, s'est classé 5e.

 

"Sur la ligne (d'arrivée), j'étais un peu déçu d'être 3e. J'avais envie de plus bien sûr, et puis j'ai réalisé la valeur de cette médaille. Je suis vraiment heureux", a déclaré Gauthier-Manuel, vainqueur du petit globe de cristal du slalom en 2009.

 

"Sur le parcours, j'ai tout fait pour ne pas tomber. J'aurais pu toucher l'argent, mais devant ils ont été très forts, cela aurait été difficile", a-t-il reconnu.

 

"Je suis très fier de cette médaille, c'est tout nouveau pour moi, je ne sais pas comment réagir. Je suis surtout content pour l'équipe, et j'espère qu'elle sera suivi de plusieurs autres !", a ajouté le skieur, engagé aussi jeudi dans la descente.

 

vincent-gauthier-manuel-en-bronze.jpgA 23 ans, le Jurassien a remporté le bronze tôt ce matin sur le slalom géant debout. Seul Franc-Comtois en lice à ces jeux paralympiques, Vincent apporte à la France sa toute première médaille !

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog