Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
Publié dans : #Le sport et le handicap

 

433177[1]Philippe Croizon, le nageur français quadruple amputé, a traversé jeudi la mer Rouge malgré la canicule, entre la station balnéaire égyptienne de Taba et le port jordanien d'Aqaba

Cette épreuve constitue l'un des défis intercontinentaux que s'est fixés le nageur: relier les cinq continents (Océanie, Asie, Afrique, Europe, Amérique) entre mai et août à travers passes et détroits.

"Je suis très heureux, j'ai beaucoup d'émotion en ce moment. Finalement, j'ai pu relier l'Afrique et l'Asie",

Outre les 40 espèces de requins qui rôdent dans la mer Rouge, il a dû affronter la redoutable bureaucratie égyptienne -- "il a fallu faire une tonne de papiers et de documents" -- avant de reporter sa tentative, initialement prévue le 15 juin, en raison des conditions météorologiques.

Jeudi, la mer était calme, mais le soleil s'est montré moins clément: "On est brûlé, le soleil était très très fort, chaud et dur. Il fallait vraiment boire beaucoup beaucoup d'eau", a ajouté Philippe Croizon, la tête recouverte d'un keffieh rouge et blanc et un drapeau jordanien à la main.

Son projet de relier les cinq continents se veut "un acte égalitaire de paix, de solidarité et de partage avec tous les hommes valides et invalides".

"On est là pour effacer la différence entre un nageur valide et un nageur handicapé. Tout le monde est pareil", a-t-il déclaré jeudi.

Le 17 mai, il a relié le village de Wutung, en Papouasie-Nouvelle Guinée (Océanie), et le hameau de Pasar Skow, en Indonésie (Asie).

Entre entre le 9 et le 15 juillet, il entend traverser le détroit de Gibraltar, entre l'Europe et l'Afrique, au milieu d'un important trafic maritime. Et en août, il partira affronter les eaux glaciales du détroit de Béring entre la Russie et les Etats-Unis.

Commenter cet article

alain coudre 21/07/2012 23:21


Réalisons (essayons) nos projets, nos rêves on verra ..... N'exigeons pas trop de nous-mêmes pour que chaque avancée soit un encouragement.

alain coudre 21/07/2012 13:26


Rencontré à ARZAL au feu de la nuit de la Croisière 2012, Philippe est simple et sympa, sans "grosse tête", et plein d'un dynamisme constructif qui ouvre espoir et ténacité pour notre quotidien.

Emmanuel 21/07/2012 15:14



il fait un truc ou plutot des trucs superbe que parfois on reve de realiser lui non il en a reve et est aller jusqu'au bout



Articles récents

Hébergé par Overblog