Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
Publié dans : #Infos Handicap

id6057_photo.jpgLa commission des affaires sociales du Sénat s'est prononcée mercredi en faveur du stationnement gratuit et sans limitation de durée pour les personnes en situation de handicap, première étape d'une proposition de loi qui sera débattue le 12 décembre.

Dans un premier temps, cette proposition de loi de Didier Guillaume (PS) devait permettre aux titulaires de la carte européenne de stationnement de bénéficier d'un accès gratuit et sans limitation de durée aux places réservées.

Mais la commission a adopté un amendement étendant, pour les titulaires de cette carte, le principe de gratuité et de non-limitation de la durée du stationnement à toutes les places, qu'elles soient réservées ou non. " Il arrive en effet que les places réservées soient déjà toutes occupées ou qu'il n'en existe pas à proximité du lieu où la personne en situation de handicap se rend ", souligne la commission dans un communiqué.

Elle observe aussi que " les contraintes de déplacement que connaissent tous les automobilistes, comme retourner à son véhicule pour recharger un horodateur ou modifier un temps de stationnement sur un disque, sont beaucoup plus prégnantes pour les personnes en situation de handicap ".

" Les retours d'expérience des communes ayant déjà mis en place une telle mesure sont positifs et montrent que la vie quotidienne des personnes concernées s'en trouve indéniablement facilitée ", ajoute la commission. Cette proposition de loi facilitera la participation de ces personnes à des activités sociales, professionnelles, éducatives, culturelles, sportives, estime-t-elle.

Commenter cet article

alexandre 06/12/2013 14:41


oui encore une fois faudrait pas que les faux handicapes  abusent de ca  et meme les handicapes entre eux devront quand meme respecter le temps voir le depasser mais pas en abuser car
tous doivent pouvoir profiter de cette gratuite  et des places aussi Il y a en a beaucoup dans certaines villes  mais parfois ca manque  Mais un grand OUI pour la gratuite sans en
 abuser

alain coudre 05/12/2013 21:14


Le piège !


  chercher l'erreur ! : - aujourd'hui circulent au moins deux fois plus de cartes qu'il ne devraiit.


                             - une fois sur deux la carte est utilisée par quelqu'un qui n'en est pas le titulaire.


                              - une place non adaptée "vaudrait" alors une adaptée(alors pourquoi se faire chier à en
créer ....)


                                - jouer la gratuité équivaut à abandonner le combat pour une juste compensation de
tout pour tous (et ne pas finir avec quelques "tickets gratuits" de n'importe quoi, et basta nada pour le reste.


 


Attention ! n'oubliez pas que "l'enfer est pavé de bonnes intentions" et  que nous ne sommes pas encore aux cadeaux mais toujours à la juste compensation, et aussi que dans les coups mal
bordés nous perdons toujours.


 


Pour compenser :-mettre à disposition un nombre suffisant de places adaptées


                         - appliquer sérieusement les textes pour les conditions "tecnhiques" d'attribution des cartes, et un vrai
contrôle de l'utilisation.( les "petits malins" sont rarement ceux qui ont le vrai besoin, c'est humain mais ça nous pourrit la vie.


                          - accorder une marge de tolérance de durée (pourquoi pas +50% de la durée programmée ?)

Articles récents

Hébergé par Overblog