Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel-MLaure
Publié dans : #Infos Handicap

Rando Côte d’Amour est une association de randonnée pédestre, loi de 1901, créée en 1995, agréée Jeunesse et Sports et bénéficiaire de l'Agrément Tourisme de  la Fédération Française de Randonnée Pédestre

Avec de 430 adhérents,  Rando Côte d’Amour  est le 1er club du Grand-Ouest (Bretagne et Pays de Loire).

 

La Rando-Solidaire est une activité qui a été créée fin 2004 dont les objectifs principaux sont de proposer une activité de nature à des jeunes handicapés et à  permettre leur intégration dans le monde des valides.

Après 5 ans de fonctionnement, le bilan des Randos Solidaires établi par la direction de l’IEM et la trentaine d’adhérents de Rando Côte d’Amour impliqué dans ce projet est très positif :
"La découverte de sentiers inaccessibles jusqu’alors, pour des jeunes en fauteuils roulants, ouvre de très belles perspectives. Il est noté la grande variété des circuits proposés par le club. La socialisation pour les jeunes de l’IEM est effective lors des sorties. Il est souligné la qualité de la relation des randonneurs avec les jeunes handicapés et polyhandicapés. Par ailleurs, le regard porté sur ces jeunes par les valides évolue de manière positive"
Sources : Site de Rando Côte d’Amour  

 

Les Randos-Solidaires répondent  à une attente personnes  qui souhaitent faire partager leur passion de la randonnée avec des jeunes handicapés moteurs ou polyhandicapés.

Ces randonnées s’effectuent sur un parcours de  8 kms et  sont organisées  les lundis et mercredis,  en alternance,   pendant les périodes scolaires dans le cadre d`une convention passée entre Rando Côte d'Amour et l`IEM de Pen-Bron.

Ces randos-solidaires sont possibles grâce à l`utilisation de la "Joëlette", fauteuil mono-roue muni de bras, avant et arrière, piloté par  deux accompagnateur-randonneurs.
rando-solidaire.jpg
©SiteRandoCoted'Amour

Prochaine Rando-Solidaire  le 8 mars prochain
Contact
Michel Couëry au 06 78 81 94 16 ou adressez un message à contact@rando-ca.fr

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog