Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel MLaure
Publié dans : #Infos Handicap

Il y a cinq ans déjà, une convention "Comète" était signé entre la Ville de La Turballe et le Centre  Marin de Pen Bron, une formidable avancée pour la mise en situation en milieu professionnel. Et cette convention était novatrice en France.
Le directeur du centre de Pen Bron, Loïc Bernard Michel,  a signé une convention, cette fois  avec une entreprise privée, Intermarché. Cette convention est bien effective et porteuse de sens car  le premier stagiaire intégrera le magasin fin octobre.  Les stages s'effectueront  sur  des postes adaptés  2 à 3 semaines à temps partiel.
Le directeur de l'Intermarché, Gérard Marsac précise que "c'est une histoire qui commence et qui devrait être suivie par d'autres magasins du groupement ". "Chacun  peut apporter un plus à l'entreprise" déclare François Marsac
Pour le docteur Moutet, il est essentiel  d'évoquer rapidement  avec les patients "la possibilité d'un retour vers le monde du travail... C'est un objectif de vie..." . Il est essentiel  de faire progresser la personne en situation de handicap autant dans "sa phase médicale que morale".
Source : L'Echo de le Presqu'île, 16 octobre 2009.

Article in Presse-Océan, 17 octobre 2009  : La Turballe. Le centre de Pen Bron vient de signer une convention avec Intermarché
Consulter l'article
Les actions pour aider les patients handicapés à se réinsérer professionnellement se multiplient au centre.
Extrait de l'article : "...Le docteur Moutet qui a pris les premiers contacts avec les gérants d'Intermarché insiste : « L'entreprise doit aussi être perçue comme un milieu qui accueille ». Une conception que partagent M. et Mme Marsac, dirigeants du supermarché. « Ce n'est pas de la compassion. Le handicap existe, mais ne faisons pas une différence de plus dans l'entreprise », précise Gérard Marsac...."

Il faut rappeler aussi toutes les manifestations  autour de la voile, de la mer qui sont menées sous l'impulsion du docteur Moutet.

                                                             Crédit Photo Presse-Océan

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog