Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
Publié dans : #Le sport et le handicap

2014_03_07__20_15_12809625635_f0f3994df6_z.jpg

La française est championne paralympique ! Elle remporte ce samedi matin, lors de l'épreuve de descente dame debout, la première médaille d'or paralympique de sa carrière, et la première de la compétition pour l'équipe de France. Elle s'impose en 1'30''72, devançant la russe Medvedeva de presque 2 secondes.

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que résonne la première marseillaise de ces Jeux de Sotchi. Marie Bochet à fait honneur a son statut de favorite du ski mondial en dominant la descente dame debout sur les pistes de Rosa Khutor ce matin. Bien aidée, si il le fallait, par la chute de sa rivale la plus sérieuse l'allemande Andrea Rothfuss, la française a maitrisé sa course du début à la fin comme elle l'avait fait lors des deux descentes d'entrainement.

Derrière c'est la locale de l'épreuve, Inga Medvedeva qui s'offre la médaille d'argent. La russe qui s'élançait sur un seul ski, termine le parcours en 1'32''19. C'est l'américaine Allison Jones qui complète le podium.

Marie Bochet décroche la première médaille paralympique de sa carrière et de la plus belle des couleurs. Elle lance parfaitement ses Jeux Paralympiques, qu'on annonce grandiose pour elle.

L'autre française de cette descente, Solène Jambaqué, termine elle au pied du podium à la quatrième place. Cela reste malgré tout un bon résultat pour elle qui revient tout juste de blessure.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog