Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
Publié dans : #Le sport et le handicap
DSCN2519[1]
la France a fait plier l’Espagne (2-0) en demi-finale du tournoi de cécifoot (malvoyants et non-voyants). Cette discipline met aux prises des équipes de 5 joueurs sur un terrain de la taille de ceux utilisés en handball avec des guides sur le côté et un ballon qui contient des grelots
Champions d’Europe en titre, les Français ont donc assumé leur statut de favoris dans ce match.
photo-afp[1]
L’attaquant Frédéric Villeroux, un des meilleurs joueurs du monde a inscrit les deux buts des Bleus. En finale, ce sera un grand classique du football mondial avec la confrontation contre le Brésil, double champion olympique en titre. Mais on sait que les Français ne sont jamais meilleurs que face aux génies d’Amérique du Sud, surtout quand ils sont outsiders.
    
 
La reine du sprint Assia El Hannouni  s'est adjugée une deuxième médaille d'or sur le 200 m (T12, malvoyants), en battant au passage le record du monde en 24 sec 46/100.
"Je veux laisser la place et soutenir d'autres athlètes, a expliqué après son succès El Hannouni, confirmant sa retraite sportive. Je souhaite aider le développement des Paralympiques, en particulier parce qu'il n'y a que sept femmes dans l'équipe de France d'athlétisme."
Dans la piscine olympique, Elodie Lorandi a pris la médaille d'argent sur 100 m nage libre (S10) en battant le record d'Europe en 1 min 01 sec 09.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog