Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel

Le groupe Orange annonce la signature, à l’unanimité des cinq organisations syndicales représentatives du Groupe, un nouvel accord sur le recrutement et le maintien dans l’emploi de personnes handicapées pour la période 2014-2016.

Cet accord s’inscrit dans la continuité de la démarche de l'opérateur en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap : c’est le cinquième accord signé par l’entreprise dans ce domaine. Au cours de la période du précédent accord sur 2011-2013, le groupe a connu une progression importante du taux d’emploi global qui est passé de 3,5% à 5,5%. Le nouvel accord porte un objectif d’atteinte du taux d’emploi global de 6%, conformément au taux cible de la réglementation et que peu d’entreprises comparables à Orange atteignent.

L’accord prévoit notamment un minimum de 368 recrutements de personnes handicapées, tous contrats confondus, avec un minimum de 100 CDI et 250 alternants et stagiaires. Pour permettre ces recrutements en CDI, 18 parcours qualifiants spécifiques sur les métiers de la fibre viennent s’ajouter aux parcours existants (40 au total).

Le maintien du niveau d’achats au Secteur Protégé et Adapté à 15 millions d’euros par an (identique à l’accord précédent) fait d’Orange un des principaux acteurs du marché en la matière malgré la réduction globale des volumes d’achats du Groupe.

Le groupe annonce aussi la poursuite du travail engagé sur les stéréotypes liés au handicap pour lever les derniers freins aux demandes de Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH).

Par ailleurs, l'opérateur s’engage à maintenir son effort financier en faveur de ses salariés handicapés en maintenant les conditions d’éligibilité et le niveau des mesures individuelles et des aménagements de postes qui figurent dans l’accord actuel.

Cet engagement représente un symbole fort qui correspond annuellement à un budget global de plus de 9 millions d’euros consacré au recrutement et au maintien dans l’emploi de travailleurs handicapés, en sus des travaux d’accessibilité qui sont réalisés au niveau de l’immobilier du Groupe.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog