Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
Publié dans : #Infos Handicap

Une circulaire de Matignon prévoit que tout texte soumis par un ministère devra désormais prévoir un volet concernant l'impact éventuel sur le handicap.

Les projets de loi à venir devront prendre en compte le handicap et comporter, sauf exception, des «dispositions spécifiques» pour les personnes handicapées, selon une circulaire du Premier ministre Jean-Marc Ayrault publiée mercredi au Journal officiel.

Selon le texte de la circulaire adressée aux ministres, «des dispositions spécifiques aux personnes en situation de handicap ont en principe vocation à figurer dans chaque projet de loi».

Pour assurer la prise en compte du handicap, il est prévu d’inclure «systématiquement» dans la préparation des projets de loi un «diagnostic-handicap». Cela permettra, selon le vœu du Premier ministre, de mesurer «l’impact» du projet de loi pour les personnes handicapées.

Jean-Marc Ayrault souligne «le caractère interministériel de la politique» pour mieux insérer les personnes souffrant d’un handicap.

La FNATH (fédération de personnes malades et handicapées) a salué la publication de cette circulaire qui peut «permettre d’avoir une vision transversale et interministérielle de la politique du handicap». Pour autant, «au-delà des principes affichés, il conviendra d’en voir l’application», a relevé l’association dans un communiqué.

Selon la FNATH, «le projet de loi sur les emplois d’avenir ou la réflexion sur les contrats de génération ou toute mesure visant à favoriser l’emploi constitueront sans nul doute les premiers tests de l’application de cette circulaire».

je terminerais par encore de bonnes intentions prise vis a vie de l'handicap mais une refonte de certaines choses tel que definir la reconnaisance de l'invalidité sois aussi prise en compte de la douleurs ressentie

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog