Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel-MLaure
Publié dans : #Infos Handicap

Au fil de l'info...

Articles in les Echos, 31 mars 2010 : Handicap.- Le gouvernement rejette l'idée d'une allocation au niveau du Smic.

"Le gouvernement a rejeté mercredi l'idée de créer une allocation au niveau du Smic pour les personnes handicapées, comme le réclame le collectif d'association "Ni Pauvres ni Soumis", estimant que de nombreuses personnes y perdraient financièrement…"

"Nicolas Sarkozy a promis la hausse de l'AAH de 25% étalée jusqu'en 2012. Elle se montera à partir de jeudi à 693 euros par mois pour une personne seule. Le seuil de pauvreté est situé aux alentours de 900 euros par mois."

Accès à l’article

 

Article in L'Humanité, 29 mars 2010 : Handicapés.- "On en a ras le bol de mendier".

À Paris, près de 2 500 personnes se sont déplacées, samedi après-midi, pour "dénoncer la misère à laquelle sont confrontées les personnes en situation de handicap", explique Christophe, paralysé depuis 2001 à la suite d’un accident de la route. En dépit d’une récente revalorisation de 2,2 % de l’allocation adulte handicapé (AAH), le collectif Ni pauvre, ni soumis revendique "un revenu décent et maintenant".

Accès à l'article

Article in L'Humanité, 27 mars 2010 : "2010, année de la colère noire des handicapés".

Accroissement de la pauvreté, soins plus chers, remise en cause de la loi Handicap… Jean-Marie Barbier, président de l’Association des paralysés de France, explique les raisons de la mobilisation organisée aujourd’hui par 94 associations.

Entretien.

Accès à l'article


Article in TSA Hebdomadaire, 30 mars 2010 : Handicap -  Sybilline Chassat-Philippe - Mieux comprendre les troubles envahissants du développement.

"Fournir aux professionnels, aux personnes avec TED (troubles envahissants du développement) et à leur famille un état partagé des connaissances" : tel est l'objectif commun à plusieurs documents que vient de publier la Haute Autorité de santé (HAS). Une mine d'informations pour mieux repérer - et donc traiter - ces troubles dont le plus connus est l'autisme.

Accès à l'article

Un clic : Site de la HAS 

 

 Actualités Sociales Hebdomadaire, 25 mars 2010 : Handicap.- La Haute Autorité de santé publie un "Etat des connaissances" sur l'autisme et les autres "TED".

Un enfant sur 150 est concerné par des troubles envahissants du développement (TED), dont fait partie l'autisme, indique entre autres un rapport sur l'état des connaissances actuelles en la matière, publié mercredi 24 mars par la Haute Autorité de santé (HAS), qui souligne notamment la difficulté de définir ce type de handicap caractérisé par une grande diversité de manifestations et la nécessité d'assurer un accompagnement des personnes dans la durée.

Accès à l'article

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog