Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel

L'association Handident PACA organise la prise en charge des soins bucco-dentaires dédiés aux personnes handicapées et propose des soins de proximité dans le bus Handident Paca. La motivation des bénévoles comme celle des équipes soignantes spécialisées ne peuvent trouver leur efficacité sans apports financiers en termes d’investissement et de fonctionnement pour le Bus.

« Un coup de rame = un euro pour faciliter les soins bucco-dentaires d'une personne handicapée »

Un défi sportif motivant pour se dépasser encore

L'équipe d'entraineurs du Rowing Club Marseille, menée par Fabien Pieroni en charge de la gestion des entraînements du défi, avait proposé de faire 50 heures d'endurance dans la rade de Marseille. Proposition jugée trop « facile » pour les rameurs qui souhaitaient aller encore plus loin.... Bastia, environ 210 milles marins, a été retenu. Malgré toutes les difficultés qu'il faudra affronter...ils sont plus de 20 rameurs volontaires, bénévoles, tous de bon niveau !

3 équipes de 5 se relayeront pour cette épreuve d'endurance et rameront pendant plus de 55 heures pour rejoindre Bastia au départ de Marseille. Les équipes devront fournir un effort pendant plus de 3h consécutives par relais et résister à la promiscuité dans la yole. Une des 3 équipes engagées dans l'aventure est totalement féminine !

Fabien Pieroni, directeur sportif du Rowing Club, entraine les volontaires en leur imposant des temps de rame de plus en plus long, des entrainements de nuit, chaque week-end en plus de 2 jours / semaine. Il leur donne des conseils alimentaires et d'hygiène de vie pour faire face à l'enjeu physique. Le défi demande 6 mois de travail pour être prêt en juin, quand les nuits sont les plus courtes.

Prochaine grande date, le 17 mai avec les entraînements de passage de la yole aux bateaux accompagnateurs.

Le Défi Corse doit se dérouler en juin/ juillet. Les créneaux, pressentis sont :
Créneau 1 : jeudi 12 au dimanche 15 juin
Créneau 2 : jeudi 19 au dimanche 22 juin
Créneau 3 : jeudi 26 au dimanche 29 juin
Créneau 4 : jeudi 3 au dimanche 6 juillet

Dès l'accord des Affaires Maritimes, donné sur une météo favorable, ce sera le top départ. Un challenge d'endurance, de résistance à l'effort, au stress, pour la bonne cause. Les personnes handicapées sont déjà lourdement pénalisées, ne laissons pas le handicap gagner leurs dents !

EN SAVOIR + :
Soutenir ce défi, c'est acheter des coups de rame sur le site
www.handidentpaca.fr

Commenter cet article

alexandre 22/03/2014 17:30


quel courage et quelle preuve d humanite que de faire des trucs pareils!!!et pour la bonne cause en plus  !bravo   bonne traversee en esperant que le beau temps vous accompagnera

Articles récents

Hébergé par Overblog