Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
Publié dans : #Le sport et le handicap

Marie-Bochet-recompensee-aux-Laureus-Sports-Awards_article_.jpgLes meilleurs sportifs de l’année se sont vus attribuer les Laureus World Sports Awards à Kuala Lumpur ce mercredi. Retour sur la cérémonie la plus prestigieuse du calendrier sportif qui a notamment sacré la championne de ski handisport, Marie Bochet.

Réuni à l’Istana Budaya en Malaisie pour cette 15e édition, le jury de l’Académie Laureus du Sport Mondial a récompensé les meilleurs sportifs et sportives de l’année. La Fondation Laureus, qui récolte des fonds afin d'améliorer le quotidien de millions d’enfants, distribue chaque année des trophées aux plus grands sportifs, élus en deux étapes. La première est réalisée par un comité de sélection composée d'écrivains, de rédacteurs en chef et de journalistes de plus de 80 pays, qui procèdent à un vote de six candidats pour chaque catégorie. L'élection définitive se trouve, elle, entre les mains des membres de l'Académie, dotée des 46 plus grands sportifs et sportives de tous les temps. Bel événement donc, où un public mondial, de nombreuses stars et des sportifs sur leur trente-et-un, ont répondu présent pour cette année riche en (très) jeunes champions.

La consécration pour Marie Bochet
Première athlète à remporter le Grand Chelem des cinq épreuves du Championnat du monde de ski, la jeune skieuse a reçu le Trophée Handisport Laureus des mains d’Eric Cantona et Franz Klammer. A seulement 20 ans, la jeune Française, victime d’une agénésie du bras gauche, a créé la sensation grâce à un parcours encore jamais égalé : «L’exploit de Marie est superbe. Elle a totalement dominé son sport en 2013 et mérite amplement cette récompense. Je la félicite. Il y a eu tellement de splendides performances au niveau mondial, mais Marie a accompli quelque chose qui n'a pas jamais été fait auparavant» a déclaré Esther Vergeer, ambassadrice Laureus et double vainqueur du Laureus Handisport. La consécration pour cette skieuse qui a connu ses premier Jeux d’hiver à 16 ans et qui a raflé, quatre ans plus tard, quatre médailles d’or à Sotchi ! «Je remercie l'Académie Laureus de m'avoir nominée et remis ce Prix. Je pense à tous les autres nominés, ce sont tous de grands champions dans leurs disciplines. Je remercie également tous les gens qui m'ont aidée et qui m'ont soutenue», confiait Marie Bochet lors de la cérémonie.

Commenter cet article

alexandre 31/03/2014 19:08


bravo a Marie Bochet  pour ses epreuves sportives  et de plus quelle humilite cette fille  !!!Elle a bien merite ses recompenses je pense Bravo!!

Articles récents

Hébergé par Overblog