Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel-MLaure
Publié dans : #Jeux Paralympiques Vancouver 2010

Les Jeux de Vancouver

Les jeux Paralympiques d'hiver débutent aujourd'hui à Vancouver, marquant le lancement des compétitions pour plus de 500 athlètes handicapés venus de 45 pays.
Succédant aux Olympiens dont la grande fête a pris fin le 28 février, ils seront 383 hommes et 123 femmes, selon le dernier décompte, à s'affronter pendant neuf jours en ski alpin, biathlon et ski de fond à Whistler, en curling en fauteuil roulant et en hockey sur luge à Vancouver.

Cette année les jeux ont été simplifiés, le nombre de médailles réduit et les athlètes classés en trois catégories seulement : assis, debout et déficients visuels. 
C'est la gouverneure générale du Canada Michaëlle Jean qui ouvrira les jeux Paralympiques au stade BC Place et cinq mille artistes participeront au spectacle qui suivra. 

 

Les jeux Paralympiques commencent à Vancouver pour 500 "athlètes incroyables"
La vasque des jeux Paralympiques d'hiver s'enflammera vendredi à Vancouver, marquant le lancement des compétitions pour plus de 500 athlètes handicapés venus de 45 pays, chacun d'entre eux porteur d'une histoire personnelle hors du commun.
Article in Les Echos, 11 mars 2010

Les Pyrénéennes aux Jeux de Vancouver

"Paralympiques. Elles sont deux, Nathalie Tyack et Solène Jambaqué, à représenter la Bigorre au Canada.

"Elle en veut, Nathalie. Depuis des années elle se bat, subit des échecs et repart de plus belle ; elle a enfin atteint son but. Nathalie Tyack vient de s'envoler vers Vancouver pour participer aux Jeux Paralympiques, elle fait partie de l'équipe française de ski alpin....

Technologie de pointe

Pourtant, la vie n'est pas facile pour ces sportifs, les Jeux Paralympiques sont loin d'avoir le succès qu'ils méritent et font rarement la une des nouvelles : "Nous devons acheter nous-mêmes notre matériel. Nous ne trouvons plus de sponsors. Je n'ai pas le temps de faire les démarches car il faut s'entraîner à fond tout l'hiver. L'été, je travaille non-stop pour avoir de quoi vivre dans les stations équipées de stades d'entraînement et payer les voyages pour aller aux championnats. Le niveau est devenu tel qu'il faut constamment s'accrocher. Cela dit, je suis très heureuse !"..."


Nathalie-Tyack.jpg
©Photo M. V.B

Article in La Dépêche, 10 mars 2010  : Les Pyrénéennes aux Jeux de Vancouver

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog