Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
Publié dans : #Le sport et le handicap

stamps_SAIT-693X520.jpg

Un nouveau bloc-feuillet consacré aux médailles paralympiques a vu le jour dans le cadre du programme philatélique de Sotchi 2014. Celui-ci est composé de trois timbres différents mettant à l’honneur les premiers Jeux Paralympiques d'hiver de l'histoire de la Russie. Sir Philip Craven, président du Comité International Paralympique; Dmitri Kozak, Vice-Premier ministre de la Fédération de Russie; Dmitri Tchernychenko, président du Comité d'organisation de Sotchi 2014 et Igor Tchoursine, directeur adjoint de l'Agence fédérale pour la communication ont participé à la cérémonie solennelle d'oblitération.

Le bloc-feuillet est composé de trois timbres représentant chacun une des médailles des Jeux Paralympiques de Sotchi 2014 : l'or, l'argent et le bronze. Cette nouvelle série de timbres présente non seulement un design unique mais aussi des particularités technologiques. En effet, trois types de peinture métallisée, une pour chaque type de médaille, ont été utilisées pour la création de cette série. On a également procédé, selon la technique de l’embossage, à un estampillage en relief des timbres. L'utilisation de cette nouvelle technologie permet de conférer un effet 3D aux images et lorsqu'on touche la surface des timbres on peut ainsi sentir le relief de ces médailles miniatures.

Ce bloc-feuillet sera tiré à 150 000 exemplaires. Chaque timbre aura une valeur différente : un timbre avec une médaille d’or vaudra 75 roubles, un timbre avec une médaille d’argent vaudra 50 roubles et un timbre avec une médaille de bronze vaudra 25 roubles. La taille du bloc-feuillet est de 136x80 mm.

Dans les marges de chaque bloc-feuillet se trouve un code QR renvoyant au site officiel des Jeux de Sotchi 2014 : www.sochi2014.com  

Notes à l’éditeur

Programme philatélique de Sotchi 2014
Un programme philatélique a accompagné tous  les Jeux Olympiques modernes depuis 1896. Les timbres produits par le pays hôte des Jeux font partie intégrante de chaque édition des Jeux Olympiques et sont, à n'en pas douter, des pièces précieuses dans une collection de timbre.
Le programme philatélique de Sotchi 2014 a été lancé en 2011 avec la sortie d'un feuillet présentant les timbres « Sotchi : ville hôte des XXIIème Jeux Olympiques d'hiver en 2014 ». Les premiers timbres « les XXIIème Jeux Olympiques d’hiver à Sotchi » et « Tourisme sur les côtes russes de la mer Noire » ont également été publiés en 2011. Les ventes des premiers mois ont démontré un grand intérêt pour les timbres tant de la part des philatélistes que de la part du grand public. Plus de 10 millions de timbres ont été mis en circulation en 2011, et ce chiffre a atteint environ 12 millions en 2012. Les ventes des premiers mois ont démontré un grand intérêt pour les timbres tant de la part des philatélistes que de la part du grand public.

8 blocs-feuillets, 50 timbres postaux, 2 enveloppes de modèle particulier ainsi qu'un coffret contenant l'ensemble des timbres édités, dans une bordure décorative, ont été mis en circulation avant le début des Jeux de Sotchi. Parmi les thèmes utilisés pour la production des timbres pour Sotchi 2014, on retrouve les sports d’hiver, les mascottes des JO 2014, les sites sportifs des Jeux, le relais de la flamme olympique, des légendes du sport et les paysages de la région de Krasnodar.

En outre, pour la première fois dans l'histoire de la Russie et dans l'histoire du Mouvement Olympique, un timbre a été lancé avec un code QR reconnaissable par les téléphones mobiles. Sur ce timbre, on trouve le logo officiel des XXIIème Jeux Olympiques d’hiver à Sotchi ainsi qu’un code de matrice avec un lien permettant d’accéder, via l’application appropriée, au site www.sochi2014.com

Commenter cet article

alexandre 11/03/2014 18:58


pas mal et intelligent comme idee d imprimer des timbres a l effigie des jeux paralympiques de SOTCHI

Articles récents

Hébergé par Overblog