Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
Publié dans : #Animations culturelles

Centre marin de Pen Bron, Emmanuel

Le service éducatif et d’animation de Pen Bron et l’association des Amis de Pen Bron organisent conjointement le marché de Noël au profit du handicap

 

33 exposants sont venus présenter leurs produits .« Des patients en réinsertion tiennent également des stands » nous explique Florence responsable du service animation. Le marché de Noël de Pen Bron est à sa Xie édition. Quelque 2000 visiteurs y viennent chaque année. Ce marché est réalisé pour que les patients puissent vivre un marché de Noël comme les autres. C’est aussi l’occasion pour le public de découvrir cet endroit exceptionnel par la beauté des paysages et la qualité des soins.

Philippe Loosdregt, le nouveau président des Amis de Pen Bron nous rappelle les buts de l’association. L’association est uniquement au service des handicapés de Pen Bron. Elle gère la bibliothèque, participe à des repas thérapeutiques, promène les patients qui n’ont pas de visite de proches le dimanche. Des après-midi crêpes et gaufres sont organisés pour les patients et leurs familles pour 80 à 100 personnes. L’association fait aussi office de chauffeur pour conduire les patients au cinéma, dans un restaurant et participe à la croisière de Pen Bron. Les fonds récoltés au marché de Noël sont intégralement versés au service animation.

L’association est composée de 300 membres dont 80 actifs et 220 qui ont un rôle de soutien financier. « Nous sommes au service des handicapés, on n’a pas de blouses blanches. On est en relation avec les handicapés, entre amis. Mais on ne fait rien sans l'avis médical. » Le président des amis de Pen Bron s’est voulu optimiste sur le devenir de Pen Bron. « C’est un site très particulier qui n’est pas transmissible à n’importe qui et qui est protégé par la loi littoral.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog