Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
Publié dans : #Infos générales

Le Rowing Club Marseille s'engage dans un grand défi : joindre la corse à la rame au profit de l'association Handident PACA qui développe la prise en charge des soins dentaires auprès des personnes présentant une déficience mentale ou souffrant de polyhandicap.
Cette épreuve d´endurance représente plus de 50 000 coups de rame. Un coup de rame = un euro pour soigner une personne handicapée.
 L’objectif des rameurs est de collecter 50 000 euros en rejoignant la Corse en partant de Marseille… à la rame…en relais, en « vendant » des coups de rame. Chaque donateur finance une portion de parcours et ainsi soutient par son don le cabinet dentaire mobile Handident. L'association développe la prise en charge des soins bucco-dentaires dédiés à la personne handicapée.

La motivation des bénévoles comme celle des équipes soignantes spécialisées ne peuvent trouver leur efficacité sans apports financiers en termes d’investissement et de fonctionnement pour le réseau de soins ou le cabinet dentaire mobile.

Cette opération est destinée à sensibiliser le grand public, le mobiliser pour récolter les fonds destinés à financer le fonctionnement du cabinet dentaire mobile, le Bus Handident PACA. Le bus se déplace dans les établissements médico-sociaux de la région pour soigner les résidents sévèrement handicapés dont le déplacement est problématique.

Le lancement de cette opération se fera Samedi 19 octobre (11h au Rowing Club - Marseille) en clôture d'un colloque qui se tient à Marseille le Jeudi 17 octobre sur le "sur-handicap dentaire" organisé avec l'association nationale "Santé Orale et Soins Spécifiques" dans l'amphithéâtre de la Caisse d'Epargne (cours Pierre Puget 13006 Marseille).

Nathalie Benoit, médaillée paralympique 2012 d'Aviron, est la marraine de l'événement, elle sera là, le 19 octobre, pour répondre à toutes vos questions.


Commenter cet article

alexandre 13/10/2013 19:53


bravo a marseille pour cette initiative Les soins dentaires etant tellement chers et c est meme honteux et tout le monde doit avoir droit aux soins afin de se sentir bien

Articles récents

Hébergé par Overblog