Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
Publié dans : #Infos générales

Je demande au voleur de bien vouloir déposer cet appareil qui est pour lui inutile et sans aucune valeur devant n’importe quelle mairie, pharmacie, clinique, hôpital ou tout autre endroit où une personne pourrait me le rapporter». Mikaël Mesnil a 33 ans. Suite à une tumeur dans l’ischiojambier, son nerf sciatique a été lésé et il a souffert pendant sept ans de douleurs terribles. 201311271437-full.jpg

L’implantation, en juin dernier, par les équipes médicales anti-douleur de la clinique de L’Union, d’un stimulateur dans sa moelle épinière, lui a permis de faire cesser la douleur et de reprendre peu à peu une vie quasi normale. Cet informaticien, papa d’une petite fille de 2 ans et frère de Romain, le champion de perche albigeois, a repris le travail, en mi-temps thérapeutique, et peut se déplacer normalement malgré son handicap.

En son absence, dimanche après-midi, son domicile, à Launaguet, a été cambriolé. Des bijoux sans valeur et un bracelet en or de sa compagne ont disparu mais le voleur a aussi embarqué l’appareil permettant de contrôler et recharger le neurostimulateur dans sa sacoche, «pensant peut-être qu’il s’agit d’un caméscope», suggère Mikaël. «C’est un peu comme si on volait son fauteuil roulant à un handicapé», ajoute le jeune homme, très triste.

Si l’appareil, qui n’a aucune valeur en soi, n’est pas retrouvé dans les jours qui viennent, il faudra peut-être enlever le stimulateur, une opération lourde et risquée. Et Mikaël va souffrir à nouveau. Cette technologie, venue d’Amérique, a été appliquée avec succès à des vétérans blessés d’Afghanistan.

Commenter cet article

alexandre 28/11/2013 11:58


encore le meme coup qu a Philippe Croizon  !!!quelle honte!!!!!!mais j espere que cetappareil va etre retrouve et tres vite Courage!!

Articles récents

Hébergé par Overblog