Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel

Deux millions d'euros. C'est la somme que vient d'allouer la justice à  la famille de Philippe, un adolescent de 13 ans lourdement handicapé. La cour d'appel d'Aix-en-Provence a donc décidé d'indemniser les parents du jeune garçon et de condamner le médecin qui a pratiqué son accouchement.

Lorsque Philippe est né, sa tête était mal positionnée, et le médecin a mis très (trop) longtemps à pratiquer une césarienne. Un médecin toujours en activité mais blâmé par l'Ordre des Médecins. Pour l'instant, la famille ne touchera pas cette somme, dans l'attente d'un autre jugement. C'est toutefois un premier soulagement pour les parents.

Vers une indemnité record

"Je suis apaisée. C'est un pas pour l'installer dans un confort", estime sa mère. "Quand on ne sera plus là, il sera toujours pris en charge", renchérit son père, qui ajoute que Philippe a besoin qu'on change ses bavoirs et ses couches, qu'on le fasse manger et qu'on le lave. Ses parents pourront donc "s'entourer de personnes compétentes et qualifiées" et seront, selon eux, "plus libres d'exister".
L'attente d'un nouveau jugement constitue cependant un supplice dont ils se seraient bien passé. "On est à bout de souffle, on aurait bien aimé que ça se termine", déplore la mère de Philippe. "C'est épuisant", confirme son mari, ajoutant qu'il ne pardonnera "jamais" au médecin qui s'est occupé de l'accouchement. L'avocat de la famille, qui réclame 12 millions d'euros, s'attend à une indemnité record. La prochaine audience aura lieu au mois de septembre.

Commenter cet article

alexandre 13/02/2014 21:33


l argent ne rendra pas cet enfant comme tout le monde mais participera aux soins oui afin que ses parents soufflent un peu et aient enfin une vie! des erreurs d accouchement a l epoque ou l on
vit et avec les moyens qu on a ;ne devraient plus jamais arriver  Mais malheureusement il y en a encore!

Articles récents

Hébergé par Overblog