Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
Publié dans : #Animations culturelles

Cette manifestation est une opération de collecte de fonds ayant pour but de rompre l’isolement des personnes en situation de handicap. L’argent récolté par chaque délégation départementale APF servira à réaliser des actions de proximité pour les personnes en situation de handicap du département.

Une fête dans toute la France

Durant une semaine, des stands de l’association investiront les rues, les places et les salles des communes françaises pour proposer à tous des objets solidaires mais aussi des animations. Spectacles vivants, danse, chant, cirque, animations de rue seront au rendez-vous pour une fête placée sous le thème du sourire et de la solidarité envers les personnes en situation de handicap !

Paris, Nantes, Toulouse, Perpignan, St Quentin et de nombreuses autres villes se joindront à la fête avec des stands de vente des produits sourires, des concerts, des parcours d’accessibilité, des fanfares, des jeux pour les enfants, des animations de cirque et des challenges sportifs.

Perpignan : une semaine d’animation et de collecte
Cette année Perpignan dynamise activement sa Fête du Sourire, de nombreux acteurs se mobilisent pour faire de cet évènement une occasion importante de sensibilisation auprès de la population sur les sujets que l’association défend depuis 80 ans. De nombreuses animations auront lieu partout dans la ville.

Paris : le « marché du Sourire »
Pour la 4eme année consécutive, un marché aux fleurs, le« marché du Sourire » aura lieu place Monge à Paris le samedi 1 juin. De nombreux fleuristes et horticulteurs proposeront à la vente leurs fleurs, plantes et décorations florales. Plusieurs animations auront lieu tout au long de la journée : concours de la plus belle composition florale, jardinage accessible, etc.

À Saint Quentin : ce soir, c’est soirée disco
La délégation de l’Aisne a choisi pour cette occasion d’organiser une Soirée Disco, le samedi 11 mai 2013 (de 19h00 à 02h00, Espace Henri Matisse à Saint-Quentin) afin de faire la fête, avec tous, personnes valides et personnes en situation de handicap. Une occasion unique pour tous de faire germer sa solidarité du 25 mai au 2 juin...

Nantes : Animation et rencontres du 24 mai au 9 juin
La délégation départementale nantaise animera du 24 mai au 9 juin sa dixième participation à la Fête du Sourire. La délégation propose un lot d’activités diverses et variées : concerts, collecte de fonds, jeux pour enfants, randonnée, etc. Authentique moment de fête comme le souligne Bruno, un adhérent nantais : « c’est une véritable Fête pour moi, un moment unique pour aller à la rencontre des gens et ainsi faire changer le regard sur le handicap. Un grand moment de citoyenneté ».

À quoi sert l'argent récolté ?

L’argent récolté lors de la Fête du Sourire revient aux délégations départementales à l’origine de la collecte et leur permet de mener des opérations visant à rompre l’isolement des personnes en situation de handicap. Ainsi, de nombreuses activités sont proposées par les délégations aux personnes en situation de handicap : jeux de société, sortie au cinéma, à la piscine ou à la patinoire, après-midi à la mer ou promenade en montagne grâce au matériel adapté, sport en fauteuil. Les délégations organisent également des repas lors des fêtes de fin d’année. Pour mener à bien toutes ces activités, les délégations ont besoin d’investir dans du matériel adapté.

Commenter cet article

alexandre 19/06/2013 17:22


le commentaire du dessus est bien vrai  Pour etre aimés soyons deja aimables  Y en a bien qui doivent en prendre pour leur  grade !!!les gens sont avec nous  comme on est avec
eux  et si la personne en face ne fait pas d effort montrons lui que nous sommes plus intelligent qu elle 

alain coudre 07/05/2013 20:21


La "Fête du Sourire" parce que sourire vaut mieux que faire la gueule ! même quand .... ; justement, quand ça ne va pas terrible, on aime bien recevoir un sourire sympa, et pour ça, il ne faut
pas faire la gueule !


Pour être aimé, commencer par être aimable !

alexandre 07/05/2013 20:18


enfin de l argent qui sera utilise intelligement!!!!!!!

Articles récents

Hébergé par Overblog