Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
Publié dans : #Infos générales

Le tribunal administratif de Pontoise a donné raison aux parents d'Amélie, une jeune femme de 19 ans handicapée mentale. Il ordonne à l'Etat de lui trouver un hébergement spécialisé. Depuis qu'elle est majeure, elle vit chez ses parents et le manque de soins adaptés l'a isolée.

Les parents d'Amélie ont gagné leur combat. Ils réclamaient une place dans un établissement spécialisé pour leur fille handicapée mentale. Ils cherchaient désespérément depuis un an mais se voyaient refuser toutes les structures car la jeune femme est majeure. Epuisés, ils avaient attaqué en référé l'Agence régionale de santé. Ce lundi, le tribunal administratif de Pontoise a ordonné à l'Etat de "prendre toutes dispositions" pour qu'une place d'hébergement soit trouvée pour Amélie.

TEMOIGNAGE ►►► Les parents d'Amélie témoignent de la difficulté de s'occuper de leur fille au quotidien

L'Agence régionale de santé d'Ile-de-France doit "prendre toutes dispositions pour qu'une offre de soins permettant la prise en charge effective, dans un délai de quinze jours, de la jeune femme, par un établissement médico-social adapté à son état, soit présentée à ses parents", a jugé le tribunal, sous peine d'une astreinte de 200 euros par jour de retard.

Commenter cet article

alexandre 29/10/2013 19:24


j espere qu Amelie est bien dans sa nouvelle structure et que ses parents prennent un peu soin d eux maintenant  car Amelie aura tjrs besoin d eux  c est sur

alexandre 09/10/2013 17:22


eh ben voila quand on veut on peut!!!!!!!et tant mieux!!!!!!

Articles récents

Hébergé par Overblog