Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel MLaure
Publié dans : #Pen Bron

Article in Presse-Océan, 14 octobre 2009 : La Turballe. Le personnel s'interrogeait depuis quelques mois, l'annonce est tombée hier.

En mai 2007, les salariés du centre de Pen Bron débrayaient contre la délocalisation à Saint-Nazaire ; aujourd'hui, le personnel s'inquiète pour l'emploi.

D'ici 2012, le centre de Pen Bron va subir une restructuration. Douze postes vont être supprimés.

Avec 40 lits de moins en 2012, le centre de rééducation de Pen Bron peut-il survivre ? Pen Bron : 40 lits transférés à Saint-Nazaire en 2012

Le directeur du centre hospitalier de Saint-Nazaire et l’association des œuvres de Pen Bron ont signé une convention. Ils vont constituer un groupement de coopération afin d’améliorer l’offre de soins. Pour cela un centre de médecine physique et de réadaptation d’une centaine de places verra le jour en 2012, à proximité de la future cité sanitaire de Saint-Nazaire. Sur les 114 lits que compte le centre de Pen Bron, 40 y seront transférés. En l’absence de mesures compensatoires, l’inquiétude du personnel est vive.


Article in Ouest-France, 14 octobre 2009 : Pen-Bron perd 40 lits mais attend des compensations.

Crédit Photo Ouest-France

Extrait Article in Ouest-France, 14 octobre 2009

Pen-Bron attend des mesures afin de maintenir l'emploi et devenir un véritable centre de ressources pour le handicap.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog