Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
Publié dans : #Infos générales

Le Nid des Phoenix est un documentaire engagé, résolument optimiste sur la reconquête de son autonomie et la reconstruction de soi suite à un traumatisme (accident, maladie). Tourné au Centre Mutualiste de rééducation et de réadaptation de Kerpape, lieu pionnier en matière d'innovation et d'accompagnement, le réalisateur s'immisce auprès de quelques patients, adultes ou enfants, pour suivre leur cheminement vers la guérison. 
Ce documentaire de 52 minutes sera diffusé en Juin 2014 sur France 3 Bretagne.
 Trois axes de réalisation :
Le Centenaire du centre,
Le retour à l'autonomie des patients,
Et le lien avec l'extérieur.

Prévu dans le texte du projet, le traitement mêle, images actuelles, textes de lettres, photos et témoignages d’anciens patients, voix d’enfants des alentours de Kerpape, interviews de personnages clés (médecins, praticiens, …) et pour situer le film dans le cadre du centenaire du centre un fil rouge des AG de la gestion du centre (création en 1914, mobilisation pour les gueules cassées de la guerre, délocalisation du sanatorium en Dordogne en 1940, évolution vers la rééducation en 1968, etc…). En filigrane de tout cela : la relation patient soignant noyau du fonctionnement du centre.

Ce documentaire de 52 minutes sera diffusé en Juin 2014 sur France 3 Bretagne.
Il est soutenu par les télés locales (TéBéO, TébéSud (ex TyTélé) et TV Rennes), le CNC, la Procirep Angoa, la Mutualité Française Finistère Morbihan, la mairie de Ploemeur et l’agglomération de Lorient ainsi que des entreprises locales. 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5pTbCMJiRrQ

Commenter cet article

term paper writing services 02/09/2014 07:07

Article étonnant. Je suis tellement impressed.I pensez que vous avez une grande connaissance en particulier le traitement de ces sujets.

alexandre 29/10/2013 18:15


bien pour Pen bron car il ne se sentira pas de cote  au moins et restera t il Pen bron peut etre Asouhaiter et esperer

alain coudre 27/10/2013 16:54


Beau docu plein d'espoir ! bravo.


Kerpape partenaire de réseau de Pen-Bron .

Articles récents

Hébergé par Overblog