Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel

 

id6320_photo.gif

Les 5 et 6 avril prochains, les Journées Tourisme et Handicap mettent en avant les vacances et loisirs accessibles à tous. Cette initiative permet de sensibiliser une nouvelle fois les professionnels du tourisme à l’importance d’un accueil adapté aux personnes en situation de handicap sur les lieux de vacances et de loisirs.

Les établissements bretons ouvrent leurs portes

Dans une ambiance ludique et conviviale, des musées, hébergements, structures de loisirs, ou encore offices de tourisme présenteront les aménagements qu’ils ont mis en place pour répondre aux besoins et attentes des personnes en situation de handicap visuel, moteur, mental et auditif.

Au programme : offres promotionnelles (gratuité ou tarif réduit) pour les personnes handicapées, dégustations, visites guidées et autres animations.

Cette année, huit hébergements bretons ouvrent ainsi leurs portes le samedi 5 et/ou dimanche 6 avril, afin de faire découvrir les aménagements et animations adaptés à leur clientèle. Les gîtes de Bizernig (29), Kerbrat (29) et le Refuge (35), mais aussi les campings du Haras et Ty Nenez dans le Morbihan proposent notamment des visites guidées de leur structure.

Côté loisirs, les Maisons du Tourisme de Quintin et du Pays de Redon, ainsi que le site des Mégalithes de Locmariaquer organisent des visites spécifiques pour les touristes et professionnels du tourisme.

En Bretagne, un site touristique dédié au handicap

Le Comité régional du Tourisme et ses partenaires souhaitent une nouvelle fois affirmer leur volonté de positionner la Bretagne comme une destination touristique ouverte à tous. Réunis sur son site, les 215 professionnels bretons labellisés Tourisme & Handicap se sont engagés à réserver un accueil privilégié au public en situation de handicap.

EN SAVOIR + :

handi.tourismebretagne.com

Commenter cet article

ALEXANDRE 03/04/2014 13:13


on ne peut que trouver cette initiative excellente  afin que tout le monde profite et vive un peu comme tout un chacun  Des decouvertes ;des partages ;dela joie ;de la convivialite
durant ces 5 et 6 avril  et bravo a la bretagne Et  souhaitons que le soleil ssoit la

Articles récents

Hébergé par Overblog