Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel-MLaure
Publié dans : #Infos générales

Article in Ouest France, 27 mars 2010 : Un mois après la tempête, les 32 brèches colmatées.  
Dans les marais salants, la grande marée est attendue de pied ferme. Les 15 km de digues protègent à nouveau l'outil de travail des paludiers contre les assauts de la mer. Un chantier colossal.

"La tempête du 28 février a laissé son empreinte dans le marais. La conjonction de phénomènes naturels, hors du commun, a généré une surcôte d'environ 1 mètre au-dessus du niveau de la mer, laissant l'eau passer au-delà des digues de protection.

sn60_906013_2_apx_470_.jpg
©Ouest-France

Une marée de 112, mardi

"Pour l'instant, on a juste remis de l'argile pour colmater les 32 brèches d'une largeur de 5 à 25 mètres. Il fallait être prêts avant la prochaine grande marée aux coefficients de 112, mardi prochain." Une course contre la montre engagée par huit entreprises, une cinquantaine d'hommes et une trentaine d'engins, dont 14 pelles mécaniques, 2 pelles amphibies, 3 barges..."

Accès à l’article

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog