Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel-MLaure
Publié dans : #Infos Handicap

L'AAH va passer à 696,63 euros par mois à partir du 1er avril

24 mars 2010

Le montant mensuel de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) est porté à 696,63 euros à compter du 1er avril, indique un décret publié mercredi 24 mars, qui ajoute que cette prestation passera à 711,95 euros à partir du 1er septembre.
L'AAH s'élève actuellement à 681,63 euros/mois.
Cette augmentation s'inscrit dans la poursuite de l'engagement électoral du président de la République qui avait promis de revaloriser cette prestation de 25 % en cinq ans.
Elle reste cependant insuffisante pour les associations qui réclament un revenu minimum garanti décent pour les personnes handicapées dans l'incapacité de travailler.
Décret n° 2010-307 du 22 mars 2010 relatif à la revalorisation de l’allocation aux adultes handicapés

 
Jeannette Bougrab à la tête de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations

23 mars 2010

Nicolas Sarkozy a nommé, mardi 23 mars, la conseillère d'Etat Jeannette Bougrab, ancienne secrétaire nationale de l'UMP, à la présidence de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (HALDE), a annoncé l'Elysée.

 

L'APF plaide pour la formation en alternance des chômeurs handicapés

22 mars 2010
"Force est de constater que le déficit de formation et de qualification d'une partie des demandeurs d'emploi en situation de handicap pèse défavorablement sur leurs possibilités de transformer cette volonté en réalité", déplore l'Association des paralysés de France qui plaide pour l'apprentissage en alternance pour y remédier.
"L'accès à la qualification par les voies de l'alternance représente une modalité concrète et intéressante pour dépasser ce constat récurrent", assure en effet l'APF dans un courrier adressé vendredi 19 mars au secrétaire d'Etat chargé de l'emploi, Laurent Wauquiez.
Or le ministère réunit justement, actuellement, des groupes de travail destinés à "développer l'alternance partout et pour tous", rappelle l'association qui tient à y apporter sa contribution, en évoquant notamment l'importance du développement, de la reconnaissance et de la mutualisation des bonnes pratiques.

 "De nombreuses expériences disséminées sur le territoire national existent", insiste l'APF, "elles sont diverses, ont des atouts variés" et méritent donc d'être partagées.
L'association souligne en outre "l'aspect crucial du déploiement d'une véritable chaîne de l'accessibilité à la formation et à l'emploi", tant en centre de formation qu'en entreprise ou au sein de la fonction publique, en tenant compte de paramètres environnementaux fondamentaux tels que le logement, le transport, l'adaptation des locaux et des postes de travail.
Il convient enfin d'articuler la formation et l'accès à l'emploi durable pour contribuer à "la viabilisation des projets d'insertion et d'évolution professionnelle", conclut l'APF.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog