Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel-MLaure
Publié dans : #Infos Handicap

Sylvie Desmarescaux, présidente de  l"Observatoire interministériel de l'accessibilité et de la conception universelle"

desmarescaux-sylvie.jpg 

Sylvie Desmarescaux, sénatrice du Nord (membre d'aucun groupe parlementaire), a été choisie pour présider le nouvel "Observatoire interministériel de l'accessibilité et de la conception universelle", créé à l'occasion du 5e anniversaire de la loi handicap de 2005. Maire de Hoymille (Nord) depuis mars 2001, S. Desmarescaux - assistante sociale de formation - a été membre de la mission commune d'information du Sénat sur la prise en charge de la dépendance et la création du cinquième risque. L'an dernier, elle a planché, à la demande de Martin Hirsch, sur le sort des droits connexes dans le cadre de la mise en place du RSA.

 

Article in Le Journal des Maires, février 2010 : Tourisme.- Accessibilité des sites : Mise aux normes progressives.

Tous les sites ouverts au public devront être accessibles aux personnes handicapées d'ici 2015. Une échéance à anticiper pour les sites touristiques, stratégiques au plan territorial.

Accès à l'article

 

Article in Le Monde, 18 février 2010 : Point de vue.- Emploi des personnes en situation de handicap : un délai préjudiciable, par Félix Abecia.

"…Nul n'est censé ignorer la loi. Cependant, en dehors de la semaine annuelle pour l'emploi des personnes handicapées, la communication sur les mesures incitatives demeure largement insuffisante. Le délai supplémentaire est peut-être une forme d'amende honorable auprès des entreprises concernées. Ce ne sont pourtant pas les solutions qui manquent. En tout premier lieu, il y a les entreprises du secteur protégé, entreprises adaptées (EA) et établissements ou services d'aide par le travail (ESAT) qui créent des biens de consommation ou fournissent des prestations réalisées par des travailleurs handicapés..."

Accès à l'article


Actualités Sociales Hebdomadaires, 19 février 2010 : Loi  "handicap" : le gouvernement attendu sur plusieurs chantiers.

La Fédération des APAJH (Association pour adultes et jeunes handicapés) a d'ailleurs saisi la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (HALDE). Elle juge que les désengagements de l'Etat en matière d'intégration des personnes handicapées dans la société, qu'il s'agisse d'accessibilité, d'emploi ou d'accès aux soins, créent " une citoyenneté à deux vitesses". "Alors que la loi de 2005 avait mis en place suffisamment de leviers pour diminuer les discriminations à l'encontre des personnes handicapées, le détricotage de la loi qu'opère, aujourd'hui l'Etat, renforce les inégalités ! ", dénonce Jean-Louis Garcia, président de la Fédération.

Accès à l'article

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog