Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
Publié dans : #Le sport et le handicap

Un flashmob géant sera organisé au stade Gaston-Petit à l’occasion d’HondicapFoot, les 22 et 23 mai. Si vous voulez participer, il faut vous entraîner.

Membres du centre de formation de la Berrichonne football, Miloud, Emilio et Kara évoluent habituellement avec les U19 du club castelroussin. Ce mercredi après-midi, pas de ballon rond au programme dans les locaux du centre de remise en forme Get Up installé au Forum du Poinçonnet. Mais un entraînement très particulier : celui du flashmob qui se déroulera à Gaston-Petit à l'occasion du désormais célèbre HondicapFoot initié par l'infatigable Stéphanie Reignoux.

La chorégraphie dure 4 minutes et 34 secondes. « Pas trop difficile », d'après Marie-Jo Bienvenut qui aura la charge d'en assurer l'ordonnancement général dans deux mois ; elle mérite tout de même d'être minutieusement étudiée. C'était l'objet du rendez-vous de mercredi chez Get Up.

Une pelouse de Gaston-Petit pleine ?

Les mouvements ont été simultanément filmés par un photographe de La Nouvelle République et par un membre du site Internet de la Berrichonne. La totalité de la chorégraphie est désormais visible sur les deux sites, berrichonne-football.com et nouvellerepublique.fr. Une fois la chorégraphie bien intégrée et après des heures et des heures d'entraînement, il ne vous restera ensuite plus qu'à prendre la direction du stade Gaston-Petit, les mercredi 22 et jeudi 23 mai prochains. N'hésitez pas, ce sera ouvert à tous et totalement gratuit. Le but pour Marie-Jo Bienvenut et l'ensemble des organisateurs du HondicapFoot 2013 est en tout cas « de remplir la pelouse de Gaston-Petit ». Chiche ?

La vidéo sur berrichonne-football.com ou lanouvellerepublique.fr

repères

Professeur d'éducation physique au collège Romain-Rolland de Déols, Marie-Jo Bienvenut viendra avec une classe de 6e au prochain HondicapFoot. Les collégiens seront, entre autres occupations, chargés d'encadrer les handicapés participant à la manifestation. Outre le fameux flashmob, Marie-Jo Bienvenut encadrera l'échauffement géant traditionnellement organisé en préambule. Débordante d'activité, Marie-Jo est aussi coach chez Get Up (1), centre ouvert tous les jours de la semaine et qui propose une multitude d'activités différentes. article de la nouvelle republique de chateauroux par Monsieur Bruno Mascle

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog