Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
Publié dans : #Infos Handicap

odette-et-lino-ventura-au-festival-de-cannes-en-mai-1972-10.jpg

 

Odette Ventura, fondatrice de l'Association Perce-Neige avec son époux Lino Ventura, s'est éteinte mercredi 15 mais dans sa 94ème année, à Baracé (Maine-et-Loire). Blonde aux yeux bleus, Odette Ventura avait rencontré l'Italien Lino Ventura (1919-1987) à l'âge de 16 ans dans les locaux de la Compagnie italienne de Tourisme à Paris, a raconté sa fille Clélia Ventura.

Marié en 1942, le couple, qui a eu quatre enfants dont une fille handicapée, Linda, a fondé en 1965 l'Association Perce-Neige après avoir pris conscience du manque de structures d'aide et d'accueil pour les enfants 'différents' en France.

'Mon père avait coutume de dire qu'il n'était que l'attaché de presse de Perce-Neige et que tout le travail était fait par Madame Ventura', a dit la benjamine.

Présidente de Perce-Neige jusqu'à son départ de l'association en 1995, Odette Ventura avait continué son action en fondant une nouvelle association.

L'Association Lino Ventura 'Aidons les à vivre leur différence', basée à Saint-Cloud, est 'une petite structure qui n'emploie que des bénévoles et conserve la philosophie initiée par mon père', a précisé Clélia Ventura.

'Ma mère a été jusqu'au bout une femme de combat pour la cause des enfants différents', a-t-elle souligné.

info pris sur msn

Commenter cet article

alexandre 24/05/2013 10:44


Quel grand homme et super acteur !!quel humilite aussi et beaucoup de respects pour les siens Pas de tralala autour de la difference de sa fille mais de l action  Il en faudrait beaucoup des
gens comme ça Bravo et courage a cette famille 

Articles récents

Hébergé par Overblog