Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
Publié dans : #Le sport et le handicap

L’artiste Sue Austin, handicapée depuis 1996, a réalisé un rêve : faire de la plongée sous-marine grâce à un fauteuil roulant spécifique, conçu à l’aide d’ingénieurs ! Découvrez sa magnifique performance en vidéo !

SueAustin_2.jpg

 

En 2005, Sue Austin prend des cours de plongée. 7 ans après, elle relève un pari surprenant et admirable : effectuer de la plongée sous-marine dans un fauteuil roulant adapté à cet usage ! Pour cela, Sue Susan a fait appel à des ingénieurs afin de concevoir le dit fauteuil : « Lorsque nous avons commencé à parler aux gens de ce projet, les ingénieurs disaient que ça ne marcherait pas. Que le fauteuil roulant irait en vrille et qu’il n’avait pas été conçu pour aller dans l’eau. Cependant j’étais certaine que ça marcherait » explique t-elle. Et à force de persévérance, son projet a vu le jour !

Son fauteuil est équipé de deux ailes fixées sur le repose-pieds pour lui permettre de s’orienter, de deux propulseurs placés sous l’assise qu’elle peut contrôler avec des boutons situés sur les accoudoirs, mais également d’une bouée rattaché au dossier du fauteuil. Mais la démarche de Sue Austin va bien au delà du simple souhait d’explorer les fonds marins. Sa volonté est aussi de nous pousser à nous intérroger sur la notion de la différence et de la diversité au sein de notre société grâce à un projet artistique. Elle a ainsi pu réaliser un film intitulé Creating the Spectacle, diffusé aux Jeux Paralympiques 2012 de Londres, que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui.

http://www.youtube.com/watch?v=1atfF5mt0dk

au cas ou la video ne demarre pas sur google : elle fait de la plongée en fauteuil

Commenter cet article

alexandre 24/01/2014 11:36


Un sel mot FANTASTIQUE   EN PLUS EMOUVANT A VOUS DONNER DES FRISSONS  ET QUELLE CONFIANCE !! Je n ai pas pu lire la video sur youtub mais sur google  Merci de ces articles  si
touchants

Articles récents

Hébergé par Overblog