Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel

id6251_photo.gif 

La Gauche dite social recule en mars je voterais contre ces personnes qui se disent proche des citoyens

 

Le Premier ministre, en présence de plusieurs ministres, a conclu ce matin la concertation visant à redéfinir les modalités de mise en œuvre du volet accessibilité de la loi du 11 février 2005.

Celle-ci avait été annoncée par le Premier ministre lors du comité interministériel du handicap du 25 septembre 2013, face au retard accumulé et au constat partagé que l’échéance du 1er janvier 2015 devenait un objectif irréaliste pour de nombreux acteurs publics et privés.

En 2005, la loi donnait dix ans aux établissements accueillant du public pour se mettre aux normes. Le gouvernement a décidé de rallonger les délais...

Jacques Chirac en avait fait l'un de ses chantiers prioritaires. Votée le 3 février, la nouvelle loi handicap révise celle du 30 juin 1975 qui présentait de nombreuses lacunes. La loi sur l’égalité des chances de 2005 avait pourtant posé le principe d’une accessibilité pour tous, prévoyant que tous les lieux accueillant du public (boutiques, écoles, transport, services publics…), se mettent aux normes rapidement !

Dès 1975, une loi prévoyait un « accès des personnes handicapées aux institutions ouvertes à l’ensemble de la population ». Quarante ans se sont écoulés … L’accessibilité pour tous est toujours très loin d’être une réalité en France !

Au moins 3 à 9 ans de report... Matignon a donc annoncé un report de l'obligation. Les commerces de proximité ou cabinets médicaux auront ainsi 3 ans de rab. 6 ans pour les mairies, écoles, chaînes d’hôtellerie et de commerce. Et 9 ans de plus, soit jusqu’en 2024, pour la SNCF !

L'accessibilité des personnes handicapées n'est plus une priorité... Prendre un bus, un train, faire ses courses, aller voter, entamer des démarches administratives, sortir en ville... Des millions de personnes handicapées ne peuvent toujours pas vivre normalement leur vie en France. Elles sont donc contrainte de subir les difficultés quotidiennes d'une France NON accessible pour tous. L'objectif 2015 définitivement enterré, elles vont devoir encore attendre !

 


Commenter cet article

alexandre 02/03/2014 14:45


moi non plus je ne donnerai pas ma voix aux gens qui se disent faire du social alors qu ils ne font pas grand chose pour le handicap ou autre Ah oui les amadouer pour avoir des voix en plus
  mais c est pas ca le social!!!

Articles récents

Hébergé par Overblog