Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
Publié dans : #Infos Handicap

BAROMÈTRE - En termes d'accessibilité, les villes françaises ont une moyenne générale de 14... mais avec de fortes disparités.

"Accablant". Les villes ont-elles fait assez d'efforts pour l'accessibilité de leurs infrastructures aux personnes en situation de handicap? "Malgré une hausse de la moyenne générale des 96 chefs-lieux départementaux, le constat est accablant", déplore l’Association des paralysés de France (APF), au regard de son baromètre pour 2013 dévoilé mardi.

La moyenne nationale. Dans son étude, l'association constate d'abord quelques progrès réalisés dans l'Hexagone. Ainsi, ce cinquième palmarès est "marqué par une hausse de la moyenne nationale", passée de 10,6 en 2009, à 11,6 en 2010, 12 en 2011, 13,04 en 2012 et enfin 14,14 en 2013. Mais pour l'APF, "une moyenne à 14,14 est un grave échec", l'association espérant plutôt un 16, en vertu des engagements pris par les gouvernements successifs.

Grenoble, Nantes et Caen exemplaires… Comme chaque année, l'association publie un classement des villes les plus accessibles pour les handicapés. L'APF met une note sur trois critères : "un cadre de vie adapté", "des équipements municipaux accessibles", et une "politique volontariste". Et en 2013, le trio de tête est constitué de Grenoble (Isère), Nantes (Loire-Atlantique) et Caen (Calvados).

Create Infographics

Commenter cet article

alexandre 01/03/2014 13:24


bravo a ces trois villes .les autres ont beaucoup a faire!!!esperons qu elles suivront

Articles récents

Hébergé par Overblog