Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel

L’Agglo a investi dans l’accessibilité. Trottoirs, quais… Ces travaux permettent aux personnes handicapées d’emprunter les bus adaptés.

Depuis trois ans, Handiyon est dédié aux personnes à mobilité réduite, victimes d’une invalidité à 80 % minimum. Il leur permet, sur réservation, de se déplacer dans l’ensemble des quinze communes de l’agglomération.

Pris en charge dès leur domicile, les usagers bénéficient d’un accompagnement jusqu’à leur destination. « Au même tarif et avec la même amplitude horaire que les transports en commun, confie Stéphanie Ottou, directrice de l’Association des paralysés de France (APF). Le service va au-delà de ce que prévoit la loi. »

L’Agglomération a lourdement investi dans l’accessibilité des quais, des trottoirs, des arrêts et des bus. Petit à petit, Handiyon est mis entre parenthèses et ne répond plus qu’à des demandes ponctuelles. Au fur et à mesure des mises aux normes, il va progressivement s’effacer.

Aujourd’hui, le service ne transporte plus que les personnes n’ayant pas la chance de se trouver à proximité d’une ligne de bus adapté, ou celles voulant se rendre à un endroit non desservi par des bus accessibles. « Nous avons choisi de mettre en accessibilité, les lignes les plus fréquentées en ville, avoue Patrick You. Quelques arrêts ne sont pas encore aménagés. » Dans les communes de l’agglomération, de nombreuses mises aux normes restent à faire. Là, Handiyon se déplace toujours.

Tags :

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog